Impossibilité d'afficher un userform dans VBA

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je travaille sur un assez gros UserForm, et depuis tout à l'heure il m'est impossible de l'afficher dans la plateforme VBA afin de le modifier.

J'ai récemment ajouté l'heure et la date, mais j'ai l'impression qu'il est sans cesse en cours d'exécution, et il se ferme directement après que j'ai double-cliqué sur l'UF ou bien en faisant clique-droit puis afficher l'objet, il apparaît une demi seconde puis se ferme. Cela n'est pas le cas quand je l'appelle dans un tableur par le biais d'une macro, là il s'affiche et fonctionne correctement.

Si quelqu'un voit de quoi je parle et sait comment régler ce problème, je suis tout ouïe (si je puis dire ..).

Merci d'avance !

Bonjour,

D'après tes explications, ton userform a toujours fonctionné jusqu'à ta dernière modification ...

1. Mets en commentaire tes deux dernières modifications (heure et date) pour voir si cela re-fonctionne ...

2. Tu pourras ensuite partager avec le Forum ces instructions "imparfaites" ... pour qu'elles soient corrigées ...

Bonjour,

En effet c'est depuis que j'ai voulu mettre un affichage de l'heure en temps réel que l'UF a commencé à planter. J'ai changé ce morceau de code pour un autre plus stable, et ça a l'air de tenir donc bon ..

Au début, j'utilisais dans mon module d'ouverture :

Dim temps

Sub affiche_heure()
    UserForm_General.Label56.Caption = Format(Now, "hh:mm:ss")
    temps = Now + TimeValue("00:00:1")
    Application.OnTime temps, "affiche_heure"
End Sub

Sub auto_close()

On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="affiche_heure", Schedule:=False

End Sub

Sub Affichage_User_HFx()

UserForm_General.Show

End Sub

et dans le code UF :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
auto_close
End Sub

et

Private Sub UserForm_Initialize ()
affiche_heure
End Sub

A force de me renseigner j'ai cru comprendre que c'était trop lourd pour VBA niveau mémoire et que fatalement, le programme planterait au bout d'un certain temps.

J'ai donc supprimé ces lignes (plus de soucis), donc ça venait bien de là, et maintenant j'utilise tout simplement :

Label56.Caption = Format(Now, "hh:mm")

avec un bouton à côté permettant de l'actualiser pour un utilisateur qui resterait plus d'une minute .. ^^

Mais si tu as des infos pour afficher le temps avec les secondes, sans besoin d'actualiser, je suis preneur !

Bonne journée !

Bonjour,

Content que tu aies pu trouver la solution à ton problème ...

Cela dit, pour afficher le temps toutes les secondes, sans besoin d'actualiser ...

Si tu as besoin d'un Timer ... tu peux tester le fichier joint ...

34test-timer.xlsm (21.35 Ko)

Ah merci beaucoup pour ce fichier !

Tu crois que je peux l'appeler dans mon UF sans risque de plantage ?

Re,

Comme dirait un toubib ... "pas de contre-indication" ....

Merci bien

Je ferai suivre si je rencontre des soucis,

bonne continuation à bientôt !

Re,

Merci pour tes gentils remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "impossibilite afficher userform vba"