Conseil : Gérer conflit macro si plusieurs utilisateurs

Bonjour le forum,

Pour résumé

J'ai fait un programme qui permet depuis un fichier d'origine, d'ouvrir un ou plusieurs fichiers contenant des informations, de récupérer le contenu et de le placer sur une feuille du fichier d'origine pour chaque fichier ouvert (une fois les données récupérées les fichiers ouverts sont fermés). Une partie des données est envoyée sur une feuille de synthèse du classeur d'origine.

Le programme fonctionne (à améliorer), mais je dois faire en sorte de l'incorporer au ruban de macros pour permettre à toute personne ayant le ruban de l'utiliser.

Le problème est que nous travaillons sur un réseau et que de ce fait, si une personne utilise déjà un fichier Excel ou une macro, la deuxième personne ne peux plus y accéder tant que la première est dessus.

Du coup une solution évidente se présente d'elle même, faire un fichier pour chaque utilisateur ou changer le nom des macros pour chaque utilisateur. Mais lorsqu'il faudra apporter des modifications, il faudra le faire sur chaque fichier ou macro (risque d'erreurs et prend du temps).

Sinon faire un fichier source qui s'ouvre et qui s'enregistre suivant l'utiliateur à un endroit particulier.

Je n'ai pas encore essayé de voir si dans ce cas là, une macro portant le même nom, mais sur deux fichiers différents entre en conflit.

Voilà un bon début sur ce que j'ai en tête, dans l'attente de vos avis.

Merci à ceux qui s'y intéresseront.

Je joint le fichier pour avoir une idée de ce que je décrivait plus haut.

16sytelv10.xlsm (86.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "conseil gerer conflit macro utilisateurs"