Soucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13

Bonjour à tous,

J’ai besoin une fois de plus de votre aide

Dans mon fichier, une page « LUTIN », qui me donne des informations concernant les formations obtenu par des Sapeurs-Pompiers.

Les informations sont saisies par le biais d’un formulaire.

==> Utilisateur : Administrateur

==> MP : 0000

Elles sont ensuite envoyées dans la feuille « Synthèse », puis la feuille « Impression » qui me permets donc d’imprimer, mais uniquement les cellules où une formation a été obtenue.

Mon souci est le suivant :

==> Si un Pompier quitte le corps où est muté ou … Je voudrais supprimer la ligne où se trouve les informations le concernant. Mais je me retrouve devant une erreur voir image jointe:

ERREUR D’EXECUTION ‘13’ :

INCOMPTABILITE DE TYPE……

Et donc à la place de la ligne supprimée, je trouve dans les feuille "Synthèse" et "Impression" une erreur de type "#REF!"

==> Et dans le même ordre d’idée, je voudrais pouvoir rajouter un SP sans soucis

Pourriez-vous m’aider à résoudre ces problèmes.

Merci par avance.

Mon fichier:

https://www.cjoint.com/c/EDAkgUIDgrv

Djodjo

sans titre 2

Bonjour djodjo (ou Toubabou?)

Regarde le fichier joint...

Dans ton USF ("Recherches"), j'ai rajouté un OptionButton (OB), qui te permet de lister tous tes SP.

Dès que tu valides cet OB, un nouveau bouton de commande apparaît ("Débarquer")

Tu peux choisir plusieurs SP, et dès que tu valideras (un msgbox te demandera de confirmer), ces SP seront effacés (mais les lignes ne seront pas supprimées), et un tri sera fait.

Tu peux également trier ta base par un nouveau bouton sur ton onglet "LUTIN"

J'ai également rectifié toutes tes formules dans l'onglet "Synthèse"

Pour gagner en taille, j'ai supprimé les images, mais hélas, même comprimé, je n'arrive pas à descendre sous les 300 Ko (306.....)

Comme je n'ai plus ces vilains "#REF", il n'y a donc plus d'erreur dans ton onglet "Impression"

Pour rajouter un SP, il te suffit de rajouter son nom, son prénom et son matricule tout en bas, puis de cliquer sur "Trier la base"

Bon courage, et bon Dimanche

https://www.cjoint.com/c/EDAokZhEcDC

Bonjour Cousinhub,

Super merci beaucoup. juste une question:

peut on mettre l'OB "Débarquer" dans l'Userform "Formulaire" car son accès est protégé par Mp?

Bon dimanche également,

Merci

Re-,

djodjo a écrit :

peut on mettre l'OB "Débarquer" dans l'Userform "Formulaire" car son accès est protégé par Mp?

Je voudrais bien, mais je ne trouve pas d'USF nommé "Formulaire"...

Je suppose que tu veux parler de l'USF "Permis et Formations"?

Est-ce que tu veux rajouter un bouton de commande, en plus des boutons "Enregistrer", "Imprimer" et "Quitter"?

(Dans ce cas, pas besoin d'OB, mais toujours la demande de validation par MsgBox)

Et que le choix du SP débarquant se fasse dans le ComboBox1?

@ te relire

Re-,

J'ai donc modifié les USF

Dans l'USF "Permis....", lorsque tu sélectionnes un SP, les CheckBoxs sont donc validés en fonction de sa ou ses formation(s). Mais également mis en vert, afin d'avoir un meilleur visuel...

Et tu peux le débarquer...

Regarde, et tu dis quoi...

https://www.cjoint.com/c/EDAq25jTN0p

Un grand merci à toi,

Exactement ce que je cherchais

Bonne fin de WE

Djodjo (ou TOUBABOU?) , effectivement j'ai les deux pseudo MDR

Re-,

PS : n'oublie pas de dire à TOUBABOU qu'il fasse état de l'avancement de ce projet sur l'autre forum (afin d'éviter que d'autres se creusent les méninges, et passent ainsi leur temps alors qu'ils pourraient aider d'autres....)

Bon fin de W-E

Re:

Je viens de transmettre à TOUBABOU, il informe l'autre forum.....MDR

Par contre je viens de m'apercevoir que l'orsque l'on utilise la commande "TRIER LA BASE", cela réagit uniquement sur les noms, prénom et matricule et non pas sur les cases cochées

Djodjo

Re-,

Euh, je viens de faire un essai, et tout suit...

A quel moment, tu remarques ce dysfonctionnement?

Re,

Ah bin pas chez moi, je refais un essai

Djojdo


Sorry, maintenant fonctionne parfaitement. je ne sais pas ce qui c'est passé

Merci à nouveau

Bonsoir CousinHub

Quelques petits soucis encore

Problèmes :

==>Lors de la suppression d’un SP les formations et permis sont décalés au SP suivant et non pas supprimées

==>Serait-il possible d’insérer une nouvelle personne à partir du formulaire « Permis et Formations » (le nom serait rentré dans la colonne »B », le prénom dans la colonne « C » et le matricule dans la colonne « D » ?

==> Lors du rajout d’un SP je me retrouve à nouveau avec les problèmes « «#REF ! »

==> Peut-on également bloquer la mise en page de l’onglet « Impression », car à chaque modification réalisée elle change.

ATTENTION LES INFORMATIONS EN PLACE SONT DEFINITIVE !!!

Je te remercie par avance.

Djodjo

https://www.cjoint.com/c/EDBthOj7RgO

Bonjour,

==>Lors de la suppression d’un SP les formations et permis sont décalés au SP suivant et non pas supprimées

Euh, je ne reproduis pas ce pb...

si je supprime X012, X011 qui avait 4 permis, et X013, qui en a 5, se retrouvent bien avec leurs permis (idem pour les formations....)

==>Serait-il possible d’insérer une nouvelle personne à partir du formulaire « Permis et Formations » (le nom serait rentré dans la colonne »B », le prénom dans la colonne « C » et le matricule dans la colonne « D » ?

==> Lors du rajout d’un SP je me retrouve à nouveau avec les problèmes « «#REF ! »

Pour insérer un nouveau SP, ce ne serait pas simple du tout avec le formulaire, et la façon dont tu concatènes ensuite...

Comment deviner que dans : LE DURANT PIERRE, le nom, c'est LE DURANT, et le prénom PIERRE (comparé à un nom "lambda", style AFFREUX JOJO). Comme tu peux le voir, il y a 3 espaces dans le 1er nom, et seulement 2, dans le 2ème

Et que dire lorsque tu as des noms à rallonge, style "LE BOUCHER DE BASKERVILLE PIERRE ANDRE"....

Si tu te retrouves avec des "#REF", c'est que tu as supprimé des lignes....

Et donc les formules des onglets suivants sont orphelines, et lorsque tu regardes dans ces formules, tu peux voir cet horrible "#REF"

Il ne faut PAS supprimer de lignes, uniquement les effacer, puis faire un tri...

Et ensuite, rentrer les noms en B, les prénoms en C et les matricules en D, sur la première ligne vide...

Et enfin, pour la 3ème question, je regarde quand j'aurai un peu de temps (quelques dossiers en attente.....)

Bonne soirée


Edit : Et j'oubliais....

Au cas où, les essais que j'ai effectués ont été faits sur la dernière version que j'avais mis en ligne....

Because, travailler sur un fichier, qui plus est, travailler sur du VBA, et que le code est protégé par mot de passe, tu comprendras aisément que je n'ai pas pu tester ton dernier....

Bonne soirée

Re,

Utilisateur: Administrateur

MP: 0000

==>Lors de la suppression d’un SP les formations et permis sont décalés au SP suivant et non pas supprimées

Je viens de refaire un essai et toujours ce décalage????

==>Serait-il possible d’insérer une nouvelle personne à partir du formulaire « Permis et Formations » (le nom serait rentré dans la colonne »B », le prénom dans la colonne « C » et le matricule dans la colonne « D » ?

Il aurait peut-être fallu que je réfléchisse 5 mn avant de poser une question bête. J'aurais dû me douter du problème avec la cocaïnisation.

Si tu te retrouves avec des "#REF", c'est que tu as supprimé des lignes....

Et donc les formules des onglets suivants sont orphelines, et lorsque tu regardes dans ces formules, tu peux voir cet horrible "#REF"

Effectivement, j'ai supprimer des lignes, mais en bas du tableau. Comment rectifier ma bêtise?

Pour l'urgence il n'y en a pas. Il n'y pas le feu, si je peut dire. Un grand merci par avance

Bonne soirée

Mon fichier:

https://www.cjoint.com/c/EDBvDiGZNmQ

Re-,

Euh, oui, le mot de passe Admin, tu l'avais déjà donné....

Par contre, il y a un autre mot de passe dans ton code...

Et je ne peux pas afficher les onglets masqués, voir les propriétés de tes USF, (liste non exhaustive....)

Donc, si tu pouvais mettre un fichier sans mot de passe DANS le code, ça "pourrait" m'aider à t'aider....

@ te relire

Re

MOT DE PASSE VBA: 11241904

MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR: M11241904

Avec toutes mes excuses

Re-,

Effectivement, les permis et formations "SEMBLENT" se mélanger....

Tu as sans doute remarqué que j'avais mis les noms avec 4 caractères (1 Lettre + 3 chiffres), ainsi que les prénoms....

Ainsi, le tri reste toujours par ordre....

Si tu essaies avec ton fichier, à la suite de X1 Y1, tu auras X10 Y10, et ainsi de suite (le tri alphanumérique n'est pas ce qui se fait de mieux avec Excel)

Donc, ce n'est qu'une impression.

Maintenant, si tu travailles sur ton fichier réel, et que la base n'est pas triée au préalable, tu auras également cette impression.

Comme le tri se fait en fin de suppression, et que les données n'étaient pas triées au préalable (tiens, je me répète...), tu penses donc que tout est chamboulé...

Mais il n'en est rien, heureusement.

Pour ce qui est de la mise en page de l'onglet impression, je vais travailler dessus, mais pas avant demain soir, à l'issue de ma journée de boulot.

Bonne nuit

Re,

Comme je te le disais plus haut aucunes urgences.

Bonne journée

Bonsoir,

Juste une petite question...

Combien de SP max dans la caserne (et suivis par ce fichier)?

PS : tu ne m'as dit si le souci sur la suppression était "résolu", ou si tu avais toujours des soucis....

Bon appétit

Re,

Ka suppression à l'air de fonctionner mais je n'ai pas eu vraiment le temps de tout contrôler (Encore au travail et sûrement pour quelques heures).

Il peut y en avoir jusqu'à 200 voir plus

A te relire

Bonne soirée

Dojdjo

Re,

Ka suppression à l'air de fonctionner mais je n'ai pas eu vraiment le temps de tout contrôler (Encore au travail et sûrement pour quelques heures).

Il peut y en avoir jusqu'à 200 voir plus

A te relire

Bonne soirée

Dojdjo

Rechercher des sujets similaires à "soucis message erreur execution"