Fonction combinée (RechercheV et liste déroulante)

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté sur un fichier excel, et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider !

Je cherche à combiner 2 fonctions que normalement je parviens à maîtriser sans problème. Il s'agit de la "RechercheV" et "liste déroulante".

J'aimerais que lorsque dans mon fichier je mette en place une rechercheV (par rapport à un tableau de référence), que la recherche me donne comme résultat les liste déroulante (qu'il y a dans le tableau de référence).

Exemple simple avec des noms et Sexes:

Feuille2 : Tableau de réf

A2: Alexis..................................................... B2: liste déroulante (Fille/Garçon)

A3: François.................................................. B3: Garçon

A4: Médhi.................................................. B4: Liste déroulante (Fille/Garçon)

Ect....

Feuille 1 : Liste

Ainsi, lorsque dans ma liste, François est présent, directement Garçon s'affiche. Mais également, lorsque Alexis est présent, automatiquement, ma liste déroulante apparaît , me permettant de faire mon choix !

Merci,

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Voici un fichier Exemple

278exemple.xlsx (10.16 Ko)

bonjour

un essai , ta demande n'est pas completement realisable; mais on s'en approche

337wulverine.xlsx (11.16 Ko)

cordialement

Salut,

Avant tout, Je te remercie d'avoir accordé de l'attention à mon problème.

Seulement, j'ai testé ce que tu as fait, mais cela ne ne convient pas à ce que je recherche. Dans la mesure ou la rechercheV fonctionne à moitié, et le choix est proposé pour toutes les cellules.

(Le fichier original est un fichier avec des réglementations et des significations à des codes) . Mais le système que l'on adopte avec les prénoms si on y arrivera fonctionnera.

Dans le fichier sur lequel je travail seules certaines cellules comportent des choix.

Et ces choix sont tous différents d'une cellule à l'autre. (Exemple: Francois: Fille/Garçon ; Alfred: Végétale/animal ; Cindy: Maison/ appartement)....

C'est la raison pour laquelle Je souhaitais que la liste déroulante fonctionne pour les cellules que j'aurai préparées initialement en feuille 2 à l'instar de Medhi et alexis (prénom mixte) et les autres restent normale comme François /Garçon.

De plus je me suis rendu compte qu'une fois le fichier "feuille 2 mis en place complètement, le choix finale doit réellement se faire sur la "Feuille1" car si l'on rencontre un deuxième Alexis, il faudra pouvoir le classer de la même manière que le premier.

J'espère que j'ai pu t'aider à comprendre un peu mieux le soucis qui se pose à moi, et que tu pourras m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "fonction combinee recherchev liste deroulante"