Icone grisé

bonjour

peut ton griser les icones (les rendes inactif) d'enregistrement pour obliger l'utilisateur a passer par un bouton pour enregistrer le fichier excel

amicalement

Bonjour,

Effectivement, le Menu peut être manipulé ... avec le langage xml ...

Ce n'est pas forcément évident ... si c'est la première fois ... mais je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ...

Bonjour,

Sans réponse de ta part ... je me suis dit que tu avais peut-être besoin d'un exemple ...

Ci-joint ton fichier test ...

Bonjour,

Re-, James

Personnellement, j'aurai mis une condition à BeforeSave, avec une valeur booléenne, qui ne serait à True que si l'enregistrement a été provoqué par le bouton prédéfini par teddy33...

Mais sans nouvelle de sa part....

Bon W-E

Re,

Nous sommes bien d'accord que les limites d'Excel se trouvent ... entre le clavier ...et l'écran ...

James007 a écrit :

Re,

Nous sommes bien d'accord que les limites d'Excel se trouvent ... entre le clavier ...et l'écran ...

Hi,

J'aurais dit le dossier, mais si on tourne le dos, avec un clavier sans fil, ça le fait aussi....

cousinhub a écrit :

Hi,

J'aurais dit le dossier, mais si on tourne le dos, avec un clavier sans fil, ça le fait aussi....

Re,

Va falloir que je pense à m'acheter un clavier sans fil ...!!!

re

je te rassure james007 je suis très curieux et persévérant je ne maitrise pas autant que vous excel mais avec Custom UI Editor for Microsoft office et beaucoup de recherche sur le net & avec un fichier que tu avais mis en ligne j'ai réussi a reproduire les icones grisé de l'enregistrement mais sans en être l'auteur puisque c'est de la copie mais comme dis précédemment je me sent très novice

par contre je ne vois pas comment dans ton fichier comment tu peu sauvegarder dans le mien "fichier " je suis passer par une macro pour obliger l'utilisateur a passer par un bouton qui génère un compteur pour enregistrer

amicalement

Re,

Avant toute chose, je tiens à te féliciter de t'être investi avec persévérance ...

Bravo à toi ... puique tu as pu adapter le code xml à ton fichier ...

Par contre, je t'avoue ne pas comprendre ta dernière question ...

re

dans le fichier que tu a mis sur ce post (test xml no save teddy33.xlsm) quand on l'ouvre tu écris "Il reste la possibilité de Fermer Excel … et de Sauver le Fichier ...avant de tout Quitter …"

a part y mettre une macro pour enregistrer sous ... avec un bouton pour lancer la macro je vois pas d'autre solution?

amicalement

Re,

Je me suis sans doute très mal exprimé ...

Je voulais dire que, pour un utilisateur, ... toutes les possibilités de Sauver le fichier n'avaient pas été annihilées ...

Ce qui sous-entend ... Veux-tu aussi interdire cette possibilité ou pas ... en plus, bien sûr, de tes icônes grisés ....???

Rechercher des sujets similaires à "icone grise"