Date de début et date de de fin

Bonjour à tous

J'ai un nouveau problème avec une macro que je n'arrive pas à mettre en forme, lorsque mon Userform apparaît j'ai 2 textbox ou je dois entrer une date de début et une date de fin et cela "impérativement" idéalement au format jj/mm/aaaa (ce serait la cerise sur la macro ) mais un problème à la fois, avec la macro ci dessous je n'ai malheureusement aucune contrainte si je clique et qu'il n'y a aucune valeurs pas de soucis, si je met une valeur à date de début sans mettre de valeur à date de fin pas de problème non plus bref n'importe quoi, quelqu'un pour un coup de pouce ? :

Private Sub CmdAjouter_Click()

Dim numLigneVide As Integer

Sheets("Mes Affaires").Activate

numLigneVide = ActiveSheet.Columns(7).Find("").Row

numLigneVide = ActiveSheet.Columns(8).Find("").Row

ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 7) = txtdébut_prev.Value

ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 8) = txtfin_prev.Value

If txtdébut_prev.Value = "" Then

MsgBox "Vous devez obligatoirement, ajouter une date de début !"

End If

If txtfin_prev.Value = "" Then

MsgBox "Vous devez obligatoirement, ajouter une date de fin !"

End If

End Sub

Bonsoir jno187,

Pas facile de te répondre car il y a trop de choses à mettre en place à différents endroits.

Du code dans un textbox*_change

Du code pour contrôler le contenu des textbox en question.

Tu devrais mettre ton fichier en ligne pour obtenir une solution.

Cordialement

ddetp88

Bonjour

Merci de votre réponse voici une version allégé du fichier, j'ai du coup une autre question, est il possible également d'avoir un MsgBox, dans le cas de figure ou un utilisateur entrerait une date de fin antérieure à la date de début avec mon format jj/mm/aaaa ?

Encore merci

voilà, tu as un contrôle des dates et la saisie est limitée aux caractères chiffres et /.

Bonne suite à ton projet

ddetp88

Magnifique !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "date debut fin"