Jumeler deux formules pour additonner deux conditions

16test01.xlsm (10.77 Ko)

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir additionner deux cellules ayant des conditions différentes, dans la même cellule.

J'ai essayé avec SOMME.SI, SOMME.SI.ENS, rien ne fonctionne. Dès que j'implique la cellule qui reçoit l'addition, je reçois une référence circulaire.

Il y a plus d'explication dans le tableau ci-joint.

Merci de votre aide

Bonsoir,

une idée si elle vous convient est de rajouter un test si sur les cellules F H J L 16 :

Explication pour la cellule F16 :

=SI(B7=10;B7;0)+SI(ET(E2=$A$2;$B$2=300;$C$2=300;$D$2=300);30;SI(ET(E2=$A$2;$B$2=300;$C$2=300);20;SI(ET(E2=$A$2;$B$2=300;$D$2=300);20;SI(ET(E2=$A$2;$C$2=300;$D$2=300);20;SI(OU($B$2=300;$C$2=300;$D$2=300)*ET(E2=$A$2);10;"")))))

En clair : SI B7=10, additionné B7 à chacune des conditions en F16 (conditions qui sont déjà représentées par votre formules)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Si j'ai bien compris,

Cordialement

19test01.xlsm (10.76 Ko)

Bonjour,

Si simple et super efficace. J'aimerais avoir votre vision d'Excel. Ce serait formidable.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Hey !!!

C'est qui qui a une vision d'Excel formidable ?

Amadeus bien sur ! suis-je bête ? !!!! Non "i'm green" !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed

La frustration de l'ego qui est dans le doute ? Restons dans l'humour, "ça" aide à vivre...

parce que, au pays de l'entraide, chacun amène ses connaissances avec un égal mérite.

Donc, pas d'inquiétude! Toi ou moi n'enlève rien à la qualité du geste.

Bien cordialement

Mesdames ou Messieurs,

En ce qui me concerne, tous ceux qui répondent aux demandes des novices comme moi, sont des génies de l'Excel.

Vous possédez tous ce petit quelque chose qui vous rend différents. Peut-être que certains possèdent un niveau de vision supérieure, mais ça n'empêche pas tous les autres d'être aussi efficaces.

Votre aide sera toujours appréciée.

Merci et continuez votre bon travail.

Edit Amadéus: Merci d'abonder dans mon sens.

Satisfait LouReed ?

Ce n'est pas une histoire d'égo...

Bonjour

Non je vous assure ce n'est pas une histoire d'égo, c'est juste pour savoir si ma compréhension de l'énoncé était bonne ou pas.

Merci à vous tous et loin de moi de faire une "compétition" sur Excel, j'en ai pas le niveau !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "jumeler deux formules additonner conditions"