Bonsoir à tous,
Voila j'aimerais réaliser un tableau excel pour organiser le mariage de ma soeur. L'inconvénient est que je ne maîtrise pas très bien excel. J'aurais donc besoin de votre aide svp pour finaliser mon tableau.
Voici ce que j'aimerais faire :
1) Dans la colonne "Groupe" lorsque je clique sur :
- "Famille", le fond de cette case devient orange;
- "Ami", le fond de cette case devient jaune;
- "Collègue", le fond de cette case devient blanc.
2) Dans la colonne "Cérémonie" lorsque je clique sur :
- "Fiançailles", le fond de cette case devient rose;
- "Mariage traditionnel", le fond de cette case devient rouge;
- "Mairie", le fond de cette case devient bleu;
- "Réception", le fond de cette case devient rose.
3) Dans la colonne "Réponse" lorsque je clique sur :
- "Sans réponse", le fond de cette case devient gris;
- "Participe", le fond de cette case devient vert;
- "Ne participe pas", le fond de cette case devient rouge.
4) Dans le second tableau à droite "Nb de participants", il faut qu'il prenne en compte dans la colonne du 1er tableau "Réponse", que le total des réponses "Participe". Les colonnes "Cérémonie" et "Réponse" du 1er tableau sont donc liées pour réaliser le 2ème tableau.
Désolé c'est un peu compliqué à expliquer mais j'espère avoir réussis à me faire comprendre
Merci encore pour votre aide !