Mettre calendrier perpetuel

bonsoir,

j'ai un calendrier que je souhaiterais mettre perpétuelle avec le menu déroulant en "récap annuel A1" actuellement il stoppe en 2015, le problème est que je n'arrive pas à le prolongé si vous avez une solution je suis preneur.

si je le modifie les onglets des mois ne se modifie pas

Merci

et en changeant simplement la source des données (validation des données sur l'année) ?

comme ceci

bonjour eh bien oui effectivement, merci.

Est il possible que les jours samedi et dimanche soit mis en une autre couleur que les couleurs en légende et ce sur tout le calendrier jusqu'a ligne 11et les jours féries de la meme facons autre couleur.

sur une feuille ont peux voir un apercu de tout les calendriers sur meme page juste consultation parceque tout les mois sur meme pages trop compliqué a faire je pense.

Merci

Cordialement

Voici

re,

en faite cela n'est pas tout a fait sa, je me suis peut etre mal exprimé je vous ai mis en exemple dans le mois de janvier dans colonnes de wk.

A votre avis l'apercu de l'année est il possible?

Cordialement

OK vu j'ai été un peu vite !

Nikel grand merci sa fonctionne parfaitement.

Dernière question technique : Si je met julien en vacances du 4janvier au 9janvier je selectionne les case et je clic sur bouton congé le fond se met en orange sauf samedi surement mise mfc? es ce possible de résoudre?

Désolé

Merci encore


oups je voulais savoir si c'est possible de mettre dans le calendrier également si c'est congé marqué congé avec le fond de couleur congé et pareil pour le reste "maladie,,,,"

EN effet, la MFC prend la main.

Pour résoudre ce point, il faudrait que le coloriage de la zone s'accompagne aussi d'une valeur dans la case (par exemple C pour congés, M pour maladie etc...) et dans ce cas on pourrait résoudre en ajoutant une condition =si(cellule="") dans la MFC

ok donc on peut partir sur :

Congés= c

Maladie = M

Récup = R

Conges sans solde = css

Stage = S

Congé parternite = Cp


il faudrait que le bouton mettre les C ou M ou,,,,,,,,?

et voilà ...

excellent super merci

Le calendrier est bien organisé, c'est super de travailler avec cela : les jours fériés dépendent de l'année (mais je n'ai pas vu de 1er mai), les mois sont bien des dates

Investis bien dans la compréhension des MFC à partir de cet exemple. Tu y gagneras en autonomie.

Idem sur la validation des données : il suffisait de rajouter de nouvelle années.

Tu es bien parti ... continues si je peux me permettre un conseil.

oui c'est exact 1mai férié!!!!! c'est bon j'ai rectifier erreur

Pour validation des données j'était partir pour modifier dans "formule/gestionnaire de noms" mais j'arrive pas logique après cou

Oui les mfc vont me servir pour bien apprendre sur beaucoup de points c'est bien.

J'ai encore a réussir a compter le nombre de jours posées quels qu'il soit par agents dans récap annuel mais sa c'est un plus pas obligatoire mais je vais m'amuser a le faire.

Sincèremement grand merci pour ton AIDE.

Julien

un conseil je doit passe par formule ou macro pour addittioner a chacun les jours de conges; recuo....

Cordialement

Pour les calculs, je privilégie toujours la solution formule plutôt que macro ...

Dans ton cas, il faudra donc compter le nombre de fois où on rencontre "C", mais en excluant les samedis et dimanches !

Par exemple, pour Gérard en Janvier :

=SOMMEPROD((C4:AG4="C")*(JOURSEM(C$2:AG$2;2)<6))

Mais comme tu as tout regroupé sur la même feuille, il ne reste plus beaucoup de place pour mettre tout cela !

je souhaiterais avoir la recap sur la feuille recap annuel c'est la le probleme


=SOMMEPROD(Calendrier!C3:AG3;Calendrier!AK3:BO3;"C")

J'ai essayer sa mais erreur

Ta formulation s'apparente plus à NB.SI ou NB.SI.ENS qu'à SOMMEPROD.

Donc remplace SOMMEPROD par NB.SI.ENS dont je ne suis pas familié !

bonjour toujours meme erreur :

"Vous avez tapé un nombre trop important d'argument pour cette fonction"

=NB.SI(Calendrier!C3:AG3;Calendrier!AK3:BO3;"C")

ou

=NB.SI.ENS(Calendrier!C3:AG3;Calendrier!AK3:BO3;"C")
=NB.SI.ENS(Calendrier!C3:AG3;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!AK3:BO3;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!C18:AG18;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!AK18:BO18;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!C33:AG33;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!AK33:BO33;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!C48:AG48;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!AK48:BO48;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!C63:AG63;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!AK63:BO63;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!C78:AG78;"c")+NB.SI.ENS(Calendrier!AK78:BO78;"c")

voici une réponse qui fonctionne.

Merci encore

dernière question dont je ne trouve pas solution.

Je veux veux verrouiller le calendrier seulement sauf laissé accès case vide du calendrier et l'appui sur les boutons de libre tout le reste verrouillé. sa fonctionne sauf que lorsque j'appui sur un bouton erreur .

Merci


oups c'est bon il fallait ajouter "format cellule"

Rechercher des sujets similaires à "mettre calendrier perpetuel"