Recherche groupé sur Excel

Bonjour j'ai besoin d'aide pour faire une recherche groupée sur Excel.

j'ai besoin d'une solution ou d'une macro me permettant de chercher et sélectionner plusieurs cellules différentes en fonction du critère diffèrent.

par exemple: je voudrais chercher et que ça sélectionne les combinaisons 6 20 et 10 17 en même temps dans toutes les colonnes à condition que les cellules ne soient pas colorées

colonne A colonne B

1 19 6 20

5 20 7 12

9 18 18 21

10 17 10 17

6 20 14 18

merci pour votre aide

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

j'ai joint un fichier exemple

je voudrais chercher et que ça sélectionne les combinaisons 6 20 et 10 17 en même temps dans toutes les colonnes à condition que les cellules ne soient pas colorées

il me semble que la fonction chercher et sélectionner ne permet pas de faire plusieurs recherche en même temps ces pour cela que j'ai besoin d'aide

car mon fichier contient plus d'un million de cellules.

merci pour votre aide.

12exemple.xlsx (8.31 Ko)

Bonjour à tous

Une proposition avec une présentation différente...

Bye !

32classeur1-v1.xlsm (17.43 Ko)

bonjour merci pour votre fichier cela correspond presque à ce que je cherche.

j'ai essayé de modifier la macro mais quand je cherche à modifier des choses elle ne fonctionne plus car je ces pas en faire.

Serait-il possible de modifier la macro avec les critères suivants et de mettre des phrases qui explique les lignes de la macro afin que je puisse modifier la page de recherche ou quelque détail si besoin.

  • j'aurai besoin de garder ma présentation avec les chiffres dans une seule cellule.
  • dans ma recherche je voudrais pouvoir remplacer un chiffre par * qui serait égal à n'importe quel chiffre.
  • je voudrais que les cellules de couleurs ne soient pas sélectionnées même si elles correspondent aux critères de recherche.

je vous remercie pour votre aide

10modifier.xlsm (17.14 Ko)

Bonjour

Tes prescriptions sont trop sévères pour moi : pas assez calé !

Je passe la main.

Désolé.

Bonjour j'ai modifié la macro afin d'arriver à rechercher les cellules en gardant les chiffres dans la même cellule.

Le problème que j'ai maintenant ces que je voudrais avoir 25 cases de recherche pour rechercher 25 résultats diffère en même temps, actuellement seul à cellule G1 permet une recherche.

Il y a aussi un problème sur la zone de recherche elle s'apique seulement sur la première ligne alors qu'il faudrait qu'elle recherche dans toutes les lignes.

Ensuite serait-il possible de dire à la macro qu'e caractère * correspond a n'importe quel chiffre.

merci

15classeur1-v1.xlsm (16.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche groupe"