Déplacer lignes selon conditions

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je traine sur ce forum afin de trouver une solution à mon problème, mais malheureusement je n'ai rien trouvé pouvant m'aider. Alors je franchis le pas de poser ma propre question !

Voici mon problème :

J'ai deux fichiers Excel étant composés chacun de la même manière (même ordre de colonne, mais pas meme nombre de ligne car cela varie en fonction des mois).

Disons que nous avons le fichier A et le fichier B.

Dans la colonne A de chaque fichier se trouve l'identifiant.

Ce que je souhaiterais faire, c'est dans un premier temps comparer les deux fichiers en fonction de cet identifiant. Si l'identifiant est présent dans les deux fichiers alors le laisser, si l'identifiant est présent dans le fichier A mais pas dans le fichier B alors déplacer la ligne entiere dans un nouvel onglet (sur la feuille B) nommé "Entrées" et si l'identifiant est présent dans le fichier B mais pas dans le fichier A alors déplacer la ligne entière dans un nouvelle onglet (sur la feuille B) nommé "Sorties".

Pour les identifiants qui ne sont pas déplacés (qui sont donc présents dans les deux fichiers), je voudrais les comparer et faire en sorte de signaler lorsqu'une qu'une des celulles varie. Par exemple, si l'identifiant 2452 est présent dans le fichier A et dans le fichier B, alors comparer sa ligne dans le fichier A et sa ligne dans le fichier B, et si une des celulles à changer, l'avertir (par exemple si en D dans le fichier A j'ai 78 et dans le fichier B j'ai 96 alors que l'identifiant est le même, cela veut dire que les informations de la personnes ont changer donc il faut que je m'en occupe).

Voila grosso modo le problème, si je n'ai pas été assez claire dans ma description, n'hésitez pas à me demander un fichier exemple.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ceci, ce serait top !

Bonne journée et bonne semaine à tous !

Paca

Bonjour,

Bon, puisque tu le proposes, je n'hésite pas à te demander un fichier exemple

A+

Rechercher des sujets similaires à "deplacer lignes conditions"