Transformer un fichier XLS en CSV avec Calc

Bonjour

Pouvez vous m'aider à régler ce problème.

J'ai un tableau de 4 colonnes ayant comme titre DOC; PERDANT; GAGNANT; QTE . Ce fichier a tété enregistrer au format XLS

Le problème c'est que je dois l'enregistrer sous un format CSV comme celui ci DOC|"PERDANT"|"GAGNANT"|"QTE".

je pars de mon fichier XLS puis je l'ouvre avec cal (Open Office) et je demande de l'enregistrer au format CSV mais en remplaçant les ; par des | (AltGr 6).

Mais je cherche une autre solution quand utilisant EXCEL ? Est ce possible ?

Je vous ai mis un petit fichier qui est peut être plus explicite

Merci

7classeur2.xlsx (12.05 Ko)

Bonjour,

pourquoi donc ouvrir un sujet concernant Calc dans un forum dédié à Excel alors qu'il y en a pourtant un dédié à Calc sur ce site ?‼

Qui plus est il y a maldonne sur le format car ce n'est pas du tout du CSV mais un format texte plutôt particulier …

Bonjour

Si j'ai posté sur le forum Excel c'est que je cherche la solution à mon problème. Alors peut être que je me suis trompé de Forum. Vous avez raison pour le format

Dois je reformuler ma question sur Calc ou puis je atteindre le nouveau format que je dois atteindre en s'appuyant sur le fichier que j'ai joint ?

Pas de souci sous Excel via un code VBA par exemple mais ne connaissant pas Calc …

Rechercher des sujets similaires à "transformer fichier xls csv calc"