Recherche d'une somme ds tableau avec 2 critère Mois/revenus

Bonjour, je suis a la recherche d'une formule qui me donnerait le résultat en fonction de 2 critères (mois et types de revenu).

J'ai réussi a trouver la formule qui me donne la réponses pour une période fixes

(En fonction du mois, (exemple Mars 2015), donne moi le revenu d'honoraire)

La formule = INDEX(Budjet!$B$2:$N$11;EQUIV($E$3;Budjet!$A$2:$A$11;0);EQUIV(F3;Budjet!$B$1:$N$1;0))

Cette formule me donne donc le résultat de la période.

Maintenant je recherches le (Years to date) donc le total du revenu depuis le début de l'année, incluant le mois courant. Donc d'octobre 2014 a mars 2015.

Merci de votre aide.

29budjet-2015.xlsx (15.80 Ko)

Bonsoir,

Peut-être avec cette formule :

=SOMME(DECALER($A$1;EQUIV($D$14;$A$2:$A$6;0);1;1;EQUIV(AUJOURDHUI();$B$1:$I$1;1)+1))

Avec cette formule, tu inclues le mois courant, comme demandé

Mais comme tu dis :

incluant le mois courant. Donc d'octobre 2014 a mars 2015.

Pour moi, le mois courant est le mois d'avril 2015...

Si tu veux vraiment jusqu'à Mars 2015, tu supprimes le "+1" en toute fin de formule...

Bonne soirée

Merci pour la réponses, ta formule fonctionne mais elle inclue une date après ma période, donc le total est celui d'octobre a avril et non celui d'octobre a avril.

saurais-tu comment obtenir le total en fonction d'une date fixe, soit celle qui ce trouve dans la cellule (D19)?

Re-,

donc le total est celui d'octobre a avril et non celui d'octobre a avril.

que dire?????

Tu as lu mes explications sous la formule?


Re,

Et je rajoute une couche :

obtenir le total en fonction d'une date fixe, soit celle qui ce trouve dans la cellule (D19)?

Dans la cellule D19, se trouve la formule...

Et il n'y a aucune date dans cette formule (et pour cause....)

Relis-bien tes posts, avant de valider...

Effectivement, merci bien pour ta réponses rapide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche somme tableau critere mois revenus"