Filtres sur fueille protégée

Bonjour à tous,

J'ai cherché ma solution sur ce forum, j'ai vu des choses qui se rapproche de mon problème mais pas tout à fait...

J'ai un tableau....certaines col sont verrouillées et d'autres en libre accés... c'est un tableau fait par moi pour un service, les col vérrouillées contiennent des formules qui s'alimentent avec ce qu'ils me remplissent dans les col en libre accés mais je ne veux pas qu'ils me bousillent mes formules.

Le soucis c'est que je souhaiterais qu'ils puissent quand même utiliser les filtres du tableau, notemment pour classer.

J'ai bien essayé de cocher "filtre" et "tri" dans les options lorsque je protège ma feuille mais ca ne marche pas... peut être parce que je combine des plages verrouillés et d'autres non vérrouillés...

J'ai cherché une macro qui pourrait m'aider mais je ne trouve pas. Connaissant la maccro qui permet de dégrouper lorsque le tableau et protégé je me suis dit que ca existre peut être pour le filtre...

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
    .EnableAutoFilter = True
    .EnableOutlining = True
    .Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Merci par avance pour votre aide précieuse!

Bonsoir Aurélie91220

Petit truc qui fait son effet.... et peu connu.

Sélectionné la colonne puis Données + validation + Personnalisation des données.

A l'ouverture du formulaire dans l'onglet Options choisir Personnalisé et dans formule inscrire FAUX

et le fun tu peux ajouter un message dans l'onglet Message ou personnalisé dans l'onglet Alerte d'erreurs

Simple efficace pour les non initiés

cool j'essaye dès que j'arrive au boulot demain!

Merci

et1000lio a écrit :

Bonsoir Aurélie91220

Petit truc qui fait son effet.... et peu connu.

Sélectionné la colonne puis Données + validation + Personnalisation des données.

A l'ouverture du formulaire dans l'onglet Options choisir Personnalisé et dans formule inscrire FAUX

et le fun tu peux ajouter un message dans l'onglet Message ou personnalisé dans l'onglet Alerte d'erreurs

Simple efficace pour les non initiés

C'est super merci! c'est exactement ce qui me fallait!

Rechercher des sujets similaires à "filtres fueille protegee"