Copier des données depuis une feuille de base

Bonjour à toutes les Déesses et les Dieux d'Excel !

Je me permets de solliciter votre aide afin de trouver une solution pour automatiser une séquence qui me prend manuellement énormément de temps...

Je souhaiterais, depuis une feuille de base, copier les données de la première ligne dans la dernière ligne vierge de la deuxième feuille, les données de la deuxième ligne de la feuille de base dans la dernière ligne vierge de la troisième feuille, etc...

J'ai un classeur avec plus de 50 enregistrements quotidien et ces sélections de copier, se déplacer et coller prennent plutôt du temps...

En fait, je vois deux boucles :

  • La première qui incrémente la ligne à copier
  • La deuxième qui incrémente la feuille suivante où coller les données

Bref, j'ai mis un petit fichier en exemple et si quelqu'un à la bonté d'âme d'y jeter un œil, je lui en serais très reconnaissant.

Je suis pitoyablement mauvais sur ce sujet...

Par avance, mes remerciements et meilleures salutations.

19base.xlsx (15.42 Ko)

Bonjour

Avec ce code à placer dans un module et à associer à un bouton placé sur ta feuille PRONOSTICS

Sub test()
Dim i As Integer
For i = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("B" & i & ":I" & i).Copy Sheets(CStr(Range("A" & i))).Range("B" & Sheets(CStr(Range("A" & i))).Range("B" & Sheets(CStr(Range("A" & i))).Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)
Next
End Sub

clique sur le bouton pour excuter le code vers les feuilles. Attention à ce que le nom de tes feuilles correspondent bien à ceux en colonne A

Si ok, clique sur le v Vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fiol lors de ta réponse

crdlt

Bonjour le forum,

Une variante

Sub CopierDonnees()
Dim Ws As Worksheet
Dim Ln, a As Integer
a = 1
Do While Sheets("Pronostics").Cells(a, 1).Value <> ""
    Set Ws = Sheets(Cells(a, "A").Value) '(x)
    Range(Cells(a, "B"), Cells(a, "I")).Copy
    Ln = Ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    Ws.Cells(Ln, "B").PasteSpecial
    a = a + 1
Loop

End Sub
49ddetp-base.xlsm (23.55 Ko)

Bonjour,

Merci de votre peine.

Vos deux fichiers sont fonctionnels. Néanmoins, quand j'intègre la macro à mon classeur, j'ai systématiquement l'erreur suivante :

"Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection."

J'ai bien vérifié que les noms en colonne A correspondent bien à ceux des feuilles, mais rien n'y fait...

Une idée ?

Par avance, merci mille fois !

Alors finalement, j'ai retapé tous les noms qu'il y avait en colonne "A" et ça fonctionne...

Certainement une histoire de format...

Merci 1000x pour vos réponses et votre rapidité, vous êtes vraiment au top !

Avec mes plus cordiales salutations !

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees feuille base"