Remplir un tableau XCL à partir de fichiers TXT

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose de fichiers TXT (environ 900, 3 Ko chacun) qui ont tous la même organisation.

Pour l'instant ces fichiers sont sur un dossier local de mon PC.

J'ai créé un fichier XCL listant les chemins d'accès à ces fichiers (tableau 1 col x environ 900 lignes)

Je souhaite constituer un tableau (ou BDD) en extrayant quelques arguments (une dizaine, toujours les mêmes) de chaque fichier TXT.

Lorsqu'un fichier TXT est copié en données externes sur une feuille XCL, j'ai écrit une macro ("extraction") qui me donne le résultat que je souhaite.

Par contre c'est l'automatisation de la copie du contenu du fichier TXT (pour passer au suivant) qui me pose problème.

Il faut écrire ce morceau de macro en langage VBA, avec une boucle, et là je ne suis pas assez expert.

J'ai pensé à la fonction "Connection", mais je ne connais pas sa syntaxe, et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.

Pour être précis, je souhaite réaliser le programme suivant :

• Copier le premier fichier TXT de la liste en A1 d'une feuille XCL (feuille "auxiliaire")

• Lancer la macro "extraction" (extraction des données, saisie de ces données dans la première ligne du tableau cible)

• Copier le fichier TXT suivant de la liste en A1 de la feuille "auxiliaire" (en écrasant le précédent)

• Lancer la macro "extraction" (saisie des données dans la ligne suivante du tableau cible)

• Boucle jusqu'au dernier fichier TXT de la liste

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

une proposition à adapter

Sub charger()
    Set tws = ThisWorkbook.Sheets("auxiliaire")
    chemin = "f:" '<- adapter la variable chemin
    f = Dir(chemin & "\*.txt")
    While f <> ""
        Workbooks.OpenText chemin & "\" & f
        Set wbt = Workbooks(f)
        dls = wbt.Sheets(1).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        dlt = tws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row