Copier une valeur dans la 1ère cellule non vide

Bonjour tout le monde !

Je souhaite réaliser une petite macro sur Excel mais mes connaissances sur VBA me limite pour le réaliser c'est pourquoi je m'en remet à votre savoir !

Je vous explique mon soucis

Je possède un classeur composé de 2 feuilles excel (pour plus de facilité je n'ai pas changé les noms des feuilles) :

- Dans la 1ère feuille, je possède simplement une liste composé de 2 colonnes (A et B). Dans la colonne A se trouve du texte et la colonne B se trouve des codes (valeur numérique).

- Dans la 2nd feuille, se trouve un tableau vierge que je vais vouloir remplir à l'aide des codes de la 1ère feuille.

Ce que je souhaite faire concrètement :

  • Au niveau de chaque ligne de la 1ère feuille, je pensais créer un bouton associé à une macro.
  • Le bouton permettrait de copier la valeur du code présent sur la ligne (de la 1ère feuille donc) sur la seconde feuille
  • La nuance est que je voudrais pouvoir copier (peu importe l'ordre des boutons sur lesquels je clic) la valeur du code dans la colonne A de la 2nd feuille mais que ces valeurs apparaissent les unes à la suite des autres (soit à la 1ère cellule non vide de la colonne A)
Et c'est là que mes compétences me limitent ! Je sais copier la valeur du code mais uniquement sur une cellule définie !

Merci de votre réponse !

bonjour,

Faire un bouton par ligne n'est pas envisageable.

Dans le classeur joint, la cellule sélectionnée est copiée dans la, feuille cible.

A+

23adrienv.xlsm (19.95 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

42essai-v1.xlsm (17.53 Ko)

Merci pour votre réponse !

  • J'ai essayer ton fichier Galopin01 mais quand j'exécute avec le bouton copier il me dit erreur de capacité !
  • En tout cas gmb à trouver parfaitement ce qui me fallait, je te remercie beaucoup !

Le double clic est vraiment une super idée je savais pas que c'était possible !

Si (par exemple) je souhaite que les codes soient copier (à partir du double clic) qu'à partir de la ligne 5 (toujours colonne A, feuille2) je devrais changer quoi ?

Merci encore ^^' !

AdrienV a écrit :

Si (par exemple) je souhaite que les codes soient copier (à partir du double clic) qu'à partir de la ligne 5 (toujours colonne A, feuille2) je devrais changer quoi ?

Modifie le code ainsi :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, Range("B2:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        With Sheets("Feuil2")
            lgn = .Range("A" & Application.Max(5, .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row)).Row
            .Range("A" & lgn) = Target
        End With
    End If
    Target.Offset(0, 1).Select
End Sub

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur 1ere vide"