Compar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunis

Bonjour,

J'aurai besoins d'une grosse Aide sur le sujet Suivant

En comparant 2 fichiers avec meme format, je Voudrai remonter une Valeurs si trois conditions sont réunis de part et d'autres

ci-joint un exemple.

Merci de votre aide et support car cela m'enlevera une grosse épine du pied.

Bien cordialement et respectueusement

Daniel

16upunit.xlsx (12.49 Ko)

Salut,

Tu dis que les données DATE_PROC ne sont pas identiques ; il est donc impossible de les comparer !! A moins que tu indiques par exemple qu’il ne faut comparer que la date ou que la date et l’heure ou que sais-je d’autre.

Si tu pouvais fournir un fichier avec quelques exemples de données à reporter (éventuellement en donnant les raisons de ce report) et quelques exemples de données à ne pas reporter (éventuellement avec les raisons de ce non-report), ça pourrait aider.

De plus, si tes données à reporter s’appellent par exemple Truc_1, Truc_2, etc., c’est plus facile à les repérer que des données du genre 22:IF-B(U22).

Et une dernière chose : Evite de placer des insctructions dans tes fichiers Excel ; on en perd très vite la trace, alors que sur ton fil, elles sont toujours facilement visibles.

Cordialement.

Merci pour le retour j'en prends bonne note

On peut garder comme extract Uxx exemple 22:IF-B(U22) = U22 OU = 22

DATE_PROC Respectifs = deux horloge systeme différent et ne seront jamais identique

Simplement leurs pondération est proche jusqu'a 2 chiffres aprés la virgule

(mo-d Heure fixe il sera le modele de la pondération)

Onglet Symph

C'est à dire : 16/03/2015 22:14 à pour pondération : 42079.92688

16/03/2015 22:17 à pour pondération : 42079.9288541667

Onglet mo-d association colonneA&colonneB

nous donne : 16/03/201522:13:37 avec comme pondération : 420790.926122685185185

exemple 1h plus tard 16/03/201523:13:37 aura une pondération 420790.967789351851852

A moins que tu as une autre idée plus simple car il est vrai que pour l'heure ce sera aproximatif

Bien cordialements

Daniel

J’ai une idée – un peu compliquée pour l’instant - que je t’expose quand même pour voir si l’on va dans la bonne direction. Si oui, on pourrait traduire ça en macro par la suite et gagner bien entendu beaucoup de temps.

Sur la feuille ‘mo-d’, j’ai dû ajouter une colonne N dont on pourra très certainement se passer par la suite. Grâce à cette colonne, je peux créer une référence en colonne M pour cette feuille qui sera comparable à des références identiques dans la colonne M de l’autre feuille.

Sur cette base il est possible de trouver les données voulues dans la colonne F de la feuille ‘Symph’.

Je continue sur cette base mais par une macro ?

Amicalement.

Macro OK bonne idée

Merci

Macro OK bonne idée

Pour info on est dans un procédé continu des lors que slot id est inférieur au précédent cela veut dire que c un autre processus même si recipe ne change pas

Merci


Macro OK bonne idée

Pour info on est dans un procédé continu des lors que slot id est inférieur au précédent cela veut dire que c un autre processus même si recipe ne change pas

Merci

Re-bonjour,

barachoie a écrit :

Pour info on est dans un procédé continu des lors que slot id est inférieur au précédent cela veut dire que c un autre processus même si recipe ne change pas

Je n’ai strictement rien compris à ton explication.

Avant d’aller beaucoup plus loin, je voudrais encore te rendre attentif à une ou deux choses.

Tu m’as dit d’effectuer les calculs avec une précision de 2 chiffres après la virgule lorsque l’on transforme les jours et heures en système décimal. De cette manière, tu travailles avec une précision de 14 minutes environ (24 heures divisées par 100 = 14 minutes et 24 secondes). On pourrait travailler avec 3 chiffres après la virgule et avoir une précision de 1 minutes et 26 secondes environ (24 heures divisées par 1000) ou avec 1 chiffre seulement pour une précision de 2 heures et 24 minutes environ.

Afin de voir ce que ça donnerait par rapport à ton fichier, j’ai préparé le fichier ci-joint dans lequel tu peux jouer avec cette précision (ou plutôt cette imprécision) en indiquant 10, 100 ou 1000 dans la cellule M1 de la feuille Symph.

En indiquant 100 dans cette cellule tu travailles avec 2 chiffes après la virgule au format décimal et tu vois par exemple que si tu indiques 12:30 dans la cellule B2 de la feuille mo-d et 12:30 dans la cellule A8 de la feuille Symph, la valeur dans la cellule F4 de la feuille Symph est trouvée.

Si tu indiques d’autres valeurs dans la colonne A de le feuille Symph tu vois que cette même valeur est trouvée dans la colonne F pour une fourchette d’heure entre 12:28:48 et 12:43:11, soit environ 14 minutes et 24 secondes.

Je n’ai pas poussé plus loin mes recherches afin de voir quelles influences auraient de telles variations de valeurs pour les deux autres données prises en compte.

Est-ce que tout ceci semble correspondre à ton attente quand même ?

A te relire.

13upunit-xlsx-v2.xlsx (13.07 Ko)

Merci pour ton travail Yvouille,

sur la base de la ponderation sans Macro et paramétrable de surcroit = good Job !!!!!!

Je le test grandeur nature des que j'aurai des Datas plus conscequentes c'est a dire > 300000 lignes

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "compar fichiers remonte valeur conditions reunis"