Récupérer valeur correspondant à 2 critères dans un tableau

Bonjour à tous,

Je souhaiterai s'il vous plait pouvoir récupérer la valeur correspondant à 2 critères dans un tableau.

Ci-joint un fichier

En B16, je souhaite récupérer le chiffre 2 qui correspondant à la recherche à partir du tableau 2=>je recherche dans le tableau 1 , "Marcel" et "Applications" et je récupère la valeur en B4 pour la copier en B16 dans le tableau 2

Lorsque je vais rechercher à partir du tableau 2 la valeur correspondante pour "Marcel" et "Reconfig PC" dans le tableau 1=>saisir '0" dans le tableau 2 puisque la colonne "Reconfig PC" n'existe pas dans le tableau 1

Lorsque je vais rechercher à partir du tableau 2 la valeur correspondante pour "Frederic" et "Reconfig PC" dans le tableau 1=>saisir '0" dans toute les colonnes du tableau 2 puisque "Frederic" n'existe pas dans le tableau 1

Merci beaucoup par avance pour votre assistance,

cs77

cs77 a écrit :

En B16, je souhaite récupérer le chiffre 2 qui correspondant à la recherche à partir du tableau 2=>je recherche dans le tableau 1 , "Marcel" et "Applications" et je récupère la valeur en B4 pour la copier en B16 dans le tableau 2

B16 :

=SIERREUR(INDEX(B$4:B$11;EQUIV($A16;$A$4:$A$11;0));"")

Bonjour,

ou si tes colonnes ne sont pas au même endroit, en B16 :

=SIERREUR(INDEX($B$4:$F$11;EQUIV($A16;$A$4:$A$11;0);EQUIV(B$15;$B$3:$F$3;0));0)

à tirer vers le bas puis l'ensemble vers la droite.

eric

cs77 a écrit :

Lorsque je vais rechercher à partir du tableau 2 la valeur correspondante pour "Marcel" et "Reconfig PC" dans le tableau 1=>saisir '0" dans le tableau 2 puisque la colonne "Reconfig PC" n'existe pas dans le tableau 1

[/code]

I16 :

=RECHERCHEV(A16;A4:L11;9;0)

cs77 a écrit :

Lorsque je vais rechercher à partir du tableau 2 la valeur correspondante pour "Frederic" et "Reconfig PC" dans le tableau 1=>saisir '0" dans toute les colonnes du tableau 2 puisque "Frederic" n'existe pas dans le tableau 1

B24 :

=SIERREUR(RECHERCHEV("Frédéric";$A$4:$L$11;COLONNE();0);"")

A tirer vers la droite.

Bonjour,

Merci beaucoup à tous les 2

Je vais tester et essayer de comprendre les fonctions utilisées pour être autonome dans des cas similaires

Cs77

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur correspondant criteres tableau"