Compilation de plusieurs msgbox

Bonjour

Je suis arrivé à créer une message box si une condition est remplie. Dans mon cas, si la date d'expiration d'un document est proche.

Mon problème, plusieurs types de documents... j'ai donc créé plusieurs msgbox sur le même format. (dans le code suivant, j'adapte la colonne et la ligne de départ... si j'ai besoin le nombre de mois avant la date d'expiration)

Sub Expire_Date1()
Dim Cel As Range, X As Long, Msg As String, Y As Long

X = Cells(Rows.Count, "N").End(xlUp).Row
X = IIf(X < 4, 4, X)
For Each Cel In Range([N4], Cells(X, "N"))
    If Cel <> 0 / 1 / 1900 And Cel < DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 6, Day(Date)) Then
        msg1 = Msg & "Certificate of blablablablablaof" & " " & Cel.Offset(0, -12) & " " & "has an expire date" & " " & Cel & " " & Chr(13)
    End If
Next Cel
If msg1 <> "" Then msgbox msg1
End Sub

Y a-t-il un code pour compiler toutes les msgbox en une seule ?

Ou quel idée/code avez-vous à me conseiller pour avoir une seule msgbox qui dès le départ prend en charge mes 10, 20...100 conditions ?

j'avais bien pensé à faire de la mise en forme conditionnelle, mais mon utilisateur final veut un message qui brille, fasse du bruit, des feux d'artifices et qui en plus s'imprime ensuite.

en vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour,

stocker les messages dans une variable pour afficher son contenu final dans un MsgBox.

Toutefois un MsgBox est limité, il n'est pas extensible à l'infini …

Dans le cas de messages dépassant la capacité d'un MsgBox, utiliser par exemple une feuille de calculs dédiée …

Rechercher des sujets similaires à "compilation msgbox"