Fichier Excel trop volumineux

Bonjour,

J'ai un fichier excel pour des horaires de travail, rien de très complexe juste une validation de données pour connaitre les postes de travail.

Je ne comprend pas pourquoi à chaque fois que j'enregistre ou rajoute une feuille, mon fichier augmente considérablement de taille.

Est-ce qu'il y aurait une personne qui pourrait me dire de quoi cela pourrait provenir ?

Cordialement

C'est souvent le cas quand on formate les données. l'utilisateur formate souvent la colonne entière et le format est donc stocké pour chaque cellule.

Ce qui marche assez bien, c'est de sélectionner toutes les lignes en-dessous de la dernière ligne utilisée et les supprimer (même si elles paraissent vides) - pas seulement appyuer sur la touche "Supprimer" du clavier mais clic droit sur les numéros de ligne -> clic sur "supprimer les lignes".

Re-sauvegarder et cela pourrait résoudre votre problème...

Bonjour,

et aussi depuis la version 2007 d'Excel, enregistrer le classeur au format binaire …

Bonjour,

Déjà merci pour ses réponses rapide.

En ce qui concerne supprimer les lignes pour moi ça ne change rien et pour l'enregistrement binaire c'est super mon fichier est passé de 2400ko à 450ko.

Est ce que je peux enregistrer même mes fichiers excel avec des macros en binaire ?

Cordialement

En un mot comme en cent, O U I ‼ C'est même documenté dans Excel …

Et après une mise à jour, on peut même l'utiliser dans une version 2003, si, si !

Rechercher des sujets similaires à "fichier trop volumineux"