Conso éléctricité

bonjour voici ma requête étant novice pour excel, je recherche tableau pour consommation électrique.

avec :

heure pleines, heures creuses, tarif Heures creuse et tarif heures pleines et faire en sorte que celà me donne le total pour les heures creuse les heures pleines et total du mois. ce tableau sera pour les douze mois d'une année civile.

d'avance un grand merci pour votre aide.

Amicalement.

jean-Paul

bonjour

crée un fichier avec les colonnes suivantes

Année

Mois

kWh HC

kWh Hp

etc.

et commence à le remplir

ensuite on fera des tableaux croisés (c'est très facile, mais leur titre fait peur )

Bonjour,

Ci-joint un exemple de suivi

451jeanpaul.zip (7.77 Ko)

A+

Bonjour et d'abord merci pour vos réponses. Voici ce que j'ai fait mais pas trop sur.

Amicalement.

Jean-Paul

Merci de confirmer que tu regardes les réponses des intervenants.

A+

bonsoir oui

Amicalement

J'attendais un commentaire sur la proposition que je t'ai faite mais visiblement le sujet ne t’intéresse pas réellement.

Désolé de t'avoir dérangé.

A+

milles excuses mais je ne l'avais pas telechargé. je regardec et donne avis.

amicalement.

Jean-paul

frangy a écrit :

Merci de confirmer que tu regardes les réponses des intervenants.

A+

bonsoir j'ai regardé dossier mais les résultats ne vont pas ou erreur de ma part mais ne vois pas ou.

Amicalement

Bonsoir,

Les relevés sont des index du compteur (chiffres HP et HC) qui correspondent à une consommation globale depuis la mise en service du compteur.

Ils sont forcément égaux ou supérieurs aux relevés précédents.

Si tu ne comprends pas une partie des calculs, essaie de m'indiquer les points à éclaircir.

A+

bonjour oui c'est pour le total facture en euros. elle est énorme

Bonjour,

L'exemple joint correspond à une consommation moyenne de ménage (consommation annuelle de 8200 kWh).

Le montant indiqué correspond aux consommations.

Dans la réalité, ce montant varie en fonction du type de contrat et de la puissance souscrite.

Il faudrait également lui ajouter celui de l'abonnement et celui des taxes.

A+

59jeanpaul.zip (6.04 Ko)

Bonjour OK donc je vais voir mon contrat et avec ceci je vous dirai . Mais on va attendre que le weend pascal soit passé. bonne fêtes pascales.

Amicalement.

Jean-Paul

Bonsoir après longue absence je vous joins fichier fait. mon souhait sera de faire total conso mensuelle avec diagramme . D'avance merci pour tout. Amicalement[

Bonjour,

A priori, tu as tous les éléments pour effectuer le traitement souhaité.

Pour le diagramme, tu auras tout intérêt à regrouper les données plutôt que les éparpiller dans la feuille.

A+

Bonjour OK mais il y a une fonction que je ne sais faire c'est la conso qui ne se met pas automatiquement et pour le diagramme ne sais faire pour tout regrouper.

D'avance merci

La consommation est déduite directement des index.

Exemple avec les heures pleines :

le relevé du mois de juillet indiquait 5546 kWh

le relevé du mois d'août indiquait 6269 kWh

la consommation est de 6269 kWh - 5546 kWh = 723 kWh

Concernant le regroupement des valeurs utilisées pour le diagramme, tu peux prendre exemple sur le fichier que j'ai joint au message du 3 avril.

A+

OK j'ai bien le fichier du 3 avril mais pas bien comp)ris pour le diagramme et surtout ne sait trop faire. Un grand merci. Amicalement

Voici un exemple obtenu avec

Insertion > Graphiques > Courbes avec marques.

134jeanpaul-1.zip (9.66 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "conso electricite"