WebBrowser dans USF ne s'affiche plus

Bonjour le forum

Je me permets de solliciter votre aide pour un léger souci d'affichage de Webbrowser.

Tout d'abord, désolée si je ne comprends pas tout, je suis novice, et j'ai tout appris sur le tas

D'habitude, je trouve les réponses à mes questions assez rapidement en cherchant, mais là ,rien.

Donc voici mon problème:

J'ai crée un UserForm comme message d'attente lors de l'execution d'une macro assez lourde (calculs longs). A l'intérieur, j'ai mis un Webbrowser (un gif animé)

Pour tester mon UserForm, je l'appelle avec une procédure test:

Sub Test_USF()
[tab]ATTENTE.Show 0
ATTENTE.Repaint[/tab]
End Sub

J'obtiens ce que je souhaite : une box qui s'ouvre avec mon gif animé.

Mais lorsque j'appelle mon UserForm en l'intégrant à mon programme pour faire patientez l'utilisateur, le Webbrowser n'est plus là !

Sub MaMacro()

[tab]ATTENTE.Show 0
ATTENTE.Repaint

Call ProcedureDeCalculsLongs

Unload ATTENTE[/tab]

End Sub

Je ne vois absolument pas où se trouve le problème. Je ne pense pas qu'il soit au niveau de la définition du Webbrowser, puisque ma macro test fonctionne. Du coup, je pense que :

Soit quelque chose cloche dans ma procédure ProcedureDeCalculsLongs

Soit ma procédure ProcedureDeCalculsLongs nécessite trop de mémoire, et que du coup, le gif ne peut pas apparaître faute de place.

Mon niveau de novice se confirme !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe svp ? Au pire, j'allègerai l'USF en enlevant le gif, mais c'est au moins à titre d'info.

Merci d'avance.

Cordialement,

Bonjour,

tenter l'instruction DoEvents après Repaint

Sinon l'instruction Repaint doit être dans le module de l'UserForm

Bonjour Marc L,

J'étais sur la piste du DoEvents aussi.

J'ai essayé de faire une boucle dans la macro ProcedureDeCalculsLongs mais, évidemment, VBA fait d'abord la boucle de DoEvents, puis il exécute ProcedureDeCalculsLongs.

Je ne sais absolument pas où placer ma boucle de DoEvents pour avoir l'animation pendant l'exécution de ProcedureDeCalculsLongs

Aurais-tu une idée par hasard ?

D'avance merci.


D'acc, je tente ça, merci de m'aider

J'ai tenté de mettre le fameux "DoEvents", il y a une amélioration ; je vois le gif !

Mais il ne s'anime pas...

Du coup, je me dis qu'il faut bel et bien une boucle pour que DoEvents soit exécuté en même temps que ProcedureDeCalculsLongs.

Et je n'ai aucune idée de comment faire... J'ai essayé de mettre cette boucle un peu partout, et comme je l'ai dit précedemment, la boucle de DoEvents se fait, puis la macro s'exécute...

Si jamais vous avez une idée, laissez-moi le savoir svp !

Merci

Dans le VBE, forcer la propriété ShowModal à False de l'UserForm via sa fenêtre Propriétés.

Sinon placer le traitement dans le module de l'UserForm dans son évènement d'initialisation …

J'ai fait ce que vous proposez, mais toujours pas d'animation du gif...

Merci de votre aide en tout cas ! Je vais essayer encore un peu, et si personne n'a d'idée, tant pis, je mettrai une image fixe.

Pour un gif animé, un code est nécesssaire pour l'animation dans le module de l'UserForm via son évènement d'initialisation !

Donc effectuer une recherche sur le Web, sujet largement traité …

Dans toutes les infos que je trouve, ils ne parlent pas de l'initialisation. Et j'ai beau essayé leurs idées, il doit me manquer des infos.

Excusez-moi d'être novice et de vouloir apprendre...

Je vais chercher des informations ailleurs, merci d'avoir essayé de m'aider...

Du nouveau :

Tout se passe à merveille, uniquement lorsque ma fenêtre de travail EXCEL n'est plus active... Je ne comprends vraiment pas le problème pour le coup.

Dans le doute, coller ce lien dans un navigateur : lmgtfy.com/?q=gif+animé+vba+userform

Y a même un code de ce forum ! Après faut-il encore lire …

Non mais je sais très bien tout ça ! Si je poste une sujet, c'est bien parce que cela ne fonctionne pas malgré tous les codes et autres astuces que j'ai déjà vus. Et le problème que je viens d'évoquer avec le changement de fenêtre active, sauf preuve du contraire, je ne l'ai vu nulle part pour le moment. Je demande juste d'où vient mon problème.

Mais vous moquer de moi et me prendre pour une imbécile vous amuse davantage.

Merci d'avoir usé de votre temps pour moi.

Cordialement.

Heureusement que j'ai commencé par « dans le doute » ‼ C'est pourtant clair et en français !

Comment pourrais-tu obtenir de l'aide sans même indiquer ton code ?‼

Commencer par lire les règles du forum …

N'ayant pas plus de boule de cristal,


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.

Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue !

Albert Einstein

Rechercher des sujets similaires à "webbrowser usf affiche"