Suppression et ajout de ligne automatique

Bonjour,

J'ai une petite question. Je travaille sur un outil excel qui permettrais de faire une comparaison de coûts entre ce qui était prévu lors de l'étude d'un chantier et ce qui se passe en réel sur un chantier.

J'ai un classeur qui comporte 2 feuilles :

- une feuille étude avec

/ / Semaine 1 / Semaine 1 /

Ref / Prix unitaire / Quantité / Prix global / Quantité / Prix global /

- Une feuille chantier avec :

/ / Semaine 1 / Semaine 1 /

Ref / Prix unitaire / Quantité / Prix global / Quantité / Prix global /

Je voulais savoir s'il est possible que lorsque je supprime une référence dans la feuille étude, cette même suppression se fasse automatiquement dans la feuille chantier ?

Bien cordialement

Flo

Bonjour

As tu une lien entre les deux du genre" =" ou "copier coller avec liaison" ?

25retour.xlsx (10.71 Ko)

Ouah quelle réactivité

Pardon mais je n'ai pas trop bien compris la question

Je vais quand même y répondre de la manière dont j'ai compris la question.

A la base oui les deux feuilles sont identiques, cependant ensuite j'ai fait des modifications (cellules bloquées par exemple) sur la feuille chantier afin que le responsable du chantier ne puisse modifier que les quantités et pas les prix qui seront établis et bloqués à l'étude. Mis à part ça les 2 feuilles sont présentées exactement pareilles.

Merci de votre aide

Bien cordialement

FLO

Regarde le fichier que j'ai mis voir si sa te convient, dans ma réponse plus haut !

Ah oui pardon,

Le problème est que si je supprime une référence dans la partie étude, cela ne se fait pas dans le feuille chantier et du coup j'ai un problème de référence

En gros il faudrait que si je supprime la ligne 20 dans la partie étude cela supprime aussi la ligne 20 dans la partie chantier

Et si je rajoute une ligne entre la ligne 20 et 21 dans la partie étude cela rajoute une ligne entre la ligne 20 et 21 de la partie chantier en conservant toutefois la petite nuance de mise en page dont je vous ai parlé tout à leur (cellules bloquées)

Cordialement

Florian

Re

Et bien tu peux passer par une MACRO qui indique que les valeurs d'une feuille "ETUDE" cellule "b1;b2;b3 etc" soit identique aux valeurs d'une feuille "chantier" cellule "b1;b2;b3" et vice versa, je t'ai fais une macro exemple, à toi de l'adapter à ton fichier pour chacune des feuilles j'ai affecté un bouton de commande qui exécute ce que je viens d'expliquer plus haut

Pour verouiller les prix ,tu cliques droit sur ta cellule, formats de cellules,protection, verrouillé cocher, cette action est inutile si tu ne protège pas ta feuille alors ensuite tu vas sur REVISION, protéger la feuille, tu entres un mot de passe, et ainsi, si le responsable souhaites modifier les prix, il devra préalablement te consulter, pour le classeur que je met en pièce jointe, pour modifier les prix le mot de passe est "tortue", tu te rendras compte ici que tu peux modifier les quantités sur les 2 feuilles mais pas sur les prix.

Allez bon courage à toi !

Sur mon classeur la macro est affecté uniquement aux quantités !

J'avias oublié la suppression de ligne et bien dans ce cas de figure tu peux mettre les valeurs à "0"

54retourv2.xlsm (23.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suppression ajout ligne automatique"