Fusionner 2 tableaux en 1 TCD

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum après des semaines de tentatives qui ont échouées...

Je vais tenter d'expliquer mon problème :

Je dispose de 2 feuilles Excel contenant des colonnes comme ceci :

Feuil1 :

Colonne 1 = Ordre de fabrication : XXX ; YYY ; XYX ; ...... (liste de tous les ordres de fabrication avec à chaque fois un N° différent)

Colonne 2 = Quantité fabriquée : 3 ; 45 ; 33 ; .... ( la quantité de pièce fabriquée en fonction de l'ordre de fabrication)

Colonne 7 = Code article

Feuil2 :

Colonne 1 = Ordre de fabrication : ZZZ ; ZYZ ; XXX ; ... (liste des ordres de fabrication, mais pas dans le même ordre que sur Feuil1)

Colonne 2 = Quantité refusée : 2 ; 22 ; 1 ( quantité de pièces rebutées en fonction de l'ordre de fabrication)

Colonne 9 = Date

Je dois à partir de ces 2 feuilles de calcul, crée un tableau dynamique croisé qui regroupe les données de certaines colonnes uniquement.

En fait, je dois crée une correspondance entre la colonne 1 de la feuil1 et la colonne 1 de la feuil2, afin d'associé à chaque ordre de fabrication une quantité fabriquée (de la feuil1) ET une quantité rejetée (de la feuil2), ainsi que le code article (de la feuil1) et la date (de la feuil2).

Vous me suivez encore jusque là ? .. c'est pas facile à expliquer je vous l'accorde !

En utilisant l'assistant tableau dynamique croisé de Excel 2010, lorsque je tente de sélectionner différentes plage de valeurs (ex: sur la feuil1 les colonnes 1,2 et 9), un message m'indique "référence non valide".

Cela fait 15 jours que je cherche un moyen de pouvoir sélectionner, pour mon TDC, quelques colonnes de la feuil1 et quelques colonnes de la feuil2 dans le but de fusionner le tout.

Auriez-vous un indice à me donner ?

Dois-je passer par un 3ème tableau intermédiaire avant de créer un TCD ? Si oui, quelle commande permet une telle fusion ?

Cordialement,

Julien

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande ave résultats escomptés.

Cdlt.

Je vous joins une image schématisant mon problème.

De mon côté, j'ai essayé avec la fonction "recherchev()" , j'arrive faire de bonnes choses avec cela, cependant j'aurais aimé ne pas avoir à toucher aux deux tableaux, et les fusionner directement dans un même TCD.

exemple

Bonjour,

Pour obtenir l'assistant du TCD qui permet les Consolidations ... les trois touches Alt+D+P ...

Bonsoir à tous,

Sujet similaire traité ici :

https://forum.excel-pratique.com/post365274.html#p365274

Avec un fichier joint, tu aurais déjà une réponse depuis bien longtemps

klin89

Rechercher des sujets similaires à "fusionner tableaux tcd"