Macro enregistrer sous... dans un dossier spécifique

Bonjour,

J'ai créé une macro permettant d'enregistrer une fiche de renseignements dans un dossier client à l'aide d'un bouton prévu à cet effet.

Ma macro va sauvegarder automatiquement mon document dans un dossier portant le numéro du client et son nom, contenus tous deux dans la fiche de renseignements en H4 et D8. Cela fonctionne très bien tant que le nom est écrit exactement de la même manière, ce qui n'est pas toujours le cas.

C'est pourquoi je voudrais que la recherche du dossier s'opère uniquement sur le numéro à 4 chiffres du client, sans prendre en compte la manière dont le nom est écrit (ex. 5678 - Jambois Sarl: la recherche doit s'effectuer sur le numéro 5678).

Ne pourrait insérer dans la macro un code qui dirait "enregistrer le document dans le dossier dont le numéro commence par: 5678" au lieu de : "5678 - Jambois Sarl"?

Si quelqu'un peut m'aider. ..

D'avance merci;-)

Pierre

Bonjour

Peux tu mettre ton fichier ?

Cordialement


Tu dois avoir quelque chose du genre :

nomfichier = ActiveSheet.Range("H4'code client") & Range("D8 'nom du client")

Remplace par : nomfichier = ActiveSheet.Range("H4")

et tu devrais avoir simplement le code !

Bonjour,

Je vais essayer ta suggestion;

euh... comment fait-on pour envoyer une pièce jointe?


ah, je crois que j'ai trouvé pour la pièce jointe...

Essaye maintenant

Je viens d'essayer. Le problème est que ce que je cherche à faire est enregistrer automatiquement ma fiche de renseignements dans le dossier du client "5678 - Jambois Sarl", qui est lui même dans le dossier intitulé Dossier clients. Et là il va se mettre dans "Mes propositions";

Comprends tu mon besoin?

donc en gros il ne faut rien changer mis à part faire comprendre à ta macro qu'elle se base uniquement sur ta cellule CODE client et non plus sur ta cellule code client + nom du client pour enregistrer ton fichier dans le dossier qui lui à un nom affectée comme : code client+nom du client ?

c'est exactement ça.

Sauf que viens de tester ta macro et le fichier s'enregistrer dans un nouveau dossier nommé: 5678 et pas de nom derrière, alors que moi, je voudrais qu'il aille se placer dans le dossier existant commençant par 5678, même si le nom qui suit ne correspond pas exactement au nom contenu dans le fichier en D8.

Je suis exigent, non?

Macro qui pourrait fonctionner, si il n'y a plus de nom de client dans tes dossiers est ce possible ?

140test.xlsm (99.87 Ko)

Ben non, désolé; parce que la macro a ici créé aussi un nouveau dossier portant le numéro 5678 + nom contenu en D8 dans le fichier (Jambois SA), alors que j'aurais voulu qu'il l'enregistre dans le dossier existant "5678 - Jambois Sarl).

C'est vraiment pas possible d'ajouter un argument qui dirait "enregistrer dans le dossier commençant par 5678 (si le dossier existe déjà...)"?

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrer dossier specifique"