Associer une valeur à un mot

Bonsoir,

j'aimerai pouvoir associer des mots à des chiffres: supposons je suis à la case A1, je veux si je tape 5 après je clique entrée (ou je me déplace vers une autre cellule) il s'affiche sur cette cellule (A1) "bien" et si je tape par exemple 2 il s'affiche "pas bien" ainsi de suite selon mon besoin.

je ne veux pas le faire avec VBA, je me demande s'il existe quelque chose du style de la mise en forme conditionnelle (qui ne permet de jouer que sur la mise en forme) qui pourra faire l'affaire.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

bonsoir,

Si tu entres quelque chose sur la cellule A, il s'affiche ce que tu rentres.

Les formules ne peuvent renvoyer du texte que dans une autre cellule et les mises en forme conditionnelle ne peuvent renvoyer que des mises en forme (couleurs, encadrement, police...)

Donc tu crées ta mise en forme et tu l'appliques dans une MFC façon oyobrans...

A+

Bonsoir,

Voir proposition en PJ avec des mises en forme conditionnelle.

Si la valeur de la cellule est 5, aller dans la personnalisation du format, onglet Nombre, cliquer sur Personnaliser, puis saisir "Bien" sous la mention Type.

Il faudrait créer une règle pour chacune des différentes valeurs à remplacer.

215classeur1.xlsx (9.30 Ko)

Encore un fumeur de truc zarbi... Tu te shootes à quoi, mec ?

Franchement je me demande ou vous allez chercher des trucs comme ça...

Bon je vois que la relève est assurée... Je retourne me coucher !

A+

Encore un fumeur de truc zarbi... Tu te shootes à quoi, mec ?

Je me contente de proposer une solution au problème demandé, "mec", et je pense que ça peut convenir ici. Si tu peux éviter ce genre de commentaires débiles, c'est pas plus mal, bonne nuit.

Bonjour oyobrans,

J'ai le sentiment que galopin01 te complimente sur le résultat proposé.

Alors?

Cdlt.

pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "associer valeur mot"