Menu déroulant et texte automatique d'une autre feuille

Bonjour à tous,

Déjà merci d'avoir créé ce site.

J'ai un soucis avec mon document, je ne réussis pas à m'en dépatouiller notamment car je ne sais même pas comment formuler mon problème.

Je vais donc essayer d'être la plus claire et la plus concise possible.

j'ai créé un menu déroulant pour ma cellule "Libellé de l'acte ou libellé Orthodontique". J'aimerais que les informations contenues dans la liste déroulante me donne automatiquement les informations des deux cellules suivantes :

  • Code CCAM ou pour l'orthodontie cotation NGAP
  • Base de remboursement par Assurance Maladie Obligatoire.
J'ai donc créé une autre feuille avec toutes les informations voulues pour les trois cellules. Je ne sais pas si c'est vraiment utile.

ou s'il existe une possibilité pour que je puisse à partir de mon menu déroulant rentrer mes données dans mes deux autres cellules.

J'espère avoir été claire et Je vous remercie car moi je m'arrache les cheveux

Bonjour le forum,

C22 :

=RECHERCHEV(B22;Feuil2!C13:D19;2;0)

Remarque : B22 : Données : Validation des données : Source : =Feuil2!$C$13:$C$19

Déjà merci beaucoup mbbp

pour les cellules B22 et C22. cela fonctionne!

Je vais tenter de le faire sur tout mon document et ..... c'est pas gagné, il y a un truc que je ne pige pas. Je commence à me mélanger les pinceaux. Mais je ne vais pas lâcher, je veux comprendre.

En tout cas encore merci

et je reviens vous voir pour vous dire quand si j'y suis arrivée ou si j'ai encore besoin de vos précieuses lumières.

Bonjour,

Une autre proposition ....

Merci pour ta réponse.

Si la formule est utilisée sur les lignes suivantes :

C22 : =RECHERCHEV(B22;Feuil2!$C$13:$D$19;2;0)

Autre possibilité : Feuil2 : sélectionner : C13:E19

Formule : définir un nom : fichier (par ex.)

C22 :

=RECHERCHEV(B22;fichier;2;0)

I22 :

=RECHERCHEV(B22;fichier;3;0)

Bonjour à tous

Vraiment je vous remercie tous pour vos réponses, votre réactivité, votre temps et tout ça sympathiquement.

J'ai réussi et surtout j'ai compris.

Cordialement et bon week-end à tous

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant texte automatique feuille"