Problème remplissage automatique (F recherchev)

Bonjour,

Voilà dans le cadre de mon boulot j'ai besoin d'effectuer la manipulation suivante.

Sur ma page 1

-->J'ai une liste d'activités:

DFACI 100

DFACI 101

DFACLO 100 Installation

DFACLO 100 Suppression

DFASI 100

--> Et leurs cout associé dans une colonne en face.

106

0

90

56

23

=

L'objectif sur la page 2 étant que lorsqu'un usager sélectionne dans la liste une des activés, le cout de celle ci se mette automatiquement dans la case en face.

J'ai essayé avec la fonction rechercheV mais visiblement je loupe un truc.

En pièce jointe un fichier excel 2013 (habituellement je travaille sous 2010), avec les infos en image.

Bonjour,

Regarde si c'est ce tu désires.

Bonjour,

La même formule que celle de RENAUDER, avec la fonction SIERREUR() :

=SIERREUR(RECHERCHEV(E11;'Listes et autres données'!$C$12:$D$16;2;FAUX);"")

NB : Feuille de travail

Wouah, C'est exactement ça.

Merci de vos deux réponses très rapides.

J'ai saigné du nez en lisant les formules, mais je vais essayer les comprendre maintenant.

Sujet résolu.

bonjour

une petite contribution en guise d'hemostatique

10austerlitz.xlsx (11.54 Ko)

pour voir comment ;tu regardes dans gestionnaire et dans Données>>validation

cordialement

J'ai une question concernant les formules.

Entre:

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(E11;'Listes et autres données'!$C$12:$D$16;2;FAUX));"";RECHERCHEV(E11;'Listes et autres données'!$C$12:$D$16;2;FAUX))

et

=RECHERCHEV(Travaille!E13;liste!$D$17:$E$21;2)

Les deux testées sur des cases différente.

La seconde fonction, marche mal et m'indique des #N/A et parfois le bon chiffre.

Et je ne parviens pas à percuter ce qui fait que la première formule règle le souci..

bonjour

explications

si en cas de malheur la fonction recherchev a le culot de ne rien trouver de valable ;alors lui clouer le bec ;sinon on prend quand meme ses trouvailles en consideration en lui refaisant appel

ça c'est de l'explication

cordialement

Bonjour,

Ici, tu dois rechercher une correspondance exacte, et pas une valeur proche, tu dois donc renseigner le dernier argument de la fonction RECHERCHEV et indiquer FAUX.

=RECHERCHEV(Travaille!E13;liste!$D$17:$E$21;2;FAUX)

On recherche la valeur E13 dans la première colonne de liste!$D$17:$E$21, et si une correspondance exacte est trouvée, on va chercher la valeur correspondante dans la 2nde colonne.

Si la valeur exacte n'est pas trouvée, parce que la valeur cherchée n'existe pas (une case est vide par exemple), la fonction va renvoyer une erreur et inscrire #N/A (Non attribué si tu veux). Pour éviter cela, on utilise une conditionnelle.

Si la fonction renvoie une erreur (ESTERREUR(RECHERCHEV(E11;'Listes et autres données'!$C$12:$D$16;2;FAUX)), on inscrit rien (""), sinon on affiche le résultat de la formule.

L'utilisation de la fonction SIERREUR permet d'éviter la double écriture de la formule, et c'est exactement la même chose.

=SIERREUR(RECHERCHEV(E11;'Listes et autres données'!$C$12:$D$16;2;FAUX);"")

On peut utiliser RECHERCHEV pour rechercher une valeur proche, et non pas exacte. Par exemple, pour attribuer une mention, si un candidat a une note de 15, on ne va pas trouver 15 dans la matrice qui indique qu'à partir de 14, c'est la mention B, à partir de 16, c'est la mention TB, il faut trouver la valeur proche de 15 (ici 14) pour obtenir la mention.

Rechercher des sujets similaires à "probleme remplissage automatique recherchev"