Insertion automatique de donnée dans une ligne vide

Bonjour a tous,

Je me présente rapidement, je fait un métier qui me permet de faire de la programmation industrielle, et j'ai pour passion la mécanique automobile c'est cette passion qui me fait utiliser excel plus que d'habitude.

Je suis "novice" quand a l'utilisation d'excel mais faisant de la programmation industrielle j'arrive a comprendre assez vite ce que je peut trouver, j'ai appris à faire une macro et créer un bouton pour copier coller des données d'une feuille à une autre.

Pour ma passion de la mécanique, j'ai réalisé un tableau avec près de 1500 ref. avec des photos de chaque pièces en liens hypertexte, jusque la rien de compliqué, surtout long et répétitif.

De plus j'ai réalisé un tableau pour mon stock et un autre qui me sert de tableau de commande.

Donc avec les macro j'ai fait un bouton qui me copie colle la référence et le nom des pièces de la feuille "ref" à la feuille "commande", ce que je voudrai pour compléter cette macro c'est savoir :

Comment programmer la macro pour qu'elle insert les données dans la feuille "commande" sur une ligne vide automatiquement ?

Donc si la ligne 1 à déjà des données je voudrais que la macro colle les données sur la ligne 2 automatiquement et ainsi de suite.

Merci pour votre aide

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Donc si la ligne 1 à déjà des données je voudrais que la macro colle les données sur la ligne 2 automatiquement et ainsi de suite.

Pour sélectionner la première cellule vide au bas de la colonne A (et si A1 n'est pas vide)

Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select

Cordialement

Merci de ta réponse amadéus,

Mais à quel endroit je doit insérer cette ligne de commande, j'ai fait plusieurs petit essai, la commande la plus logique pour moi c'est comme ça

Range("A1").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil2").Select

Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select

ActiveSheet.Paste

Mais un message d'erreur apparaît et la macro est inutilisable

Bonjour

Sans avoir le fichier, sans avoir le code complet, sans savoir quelle instruction du code provoque l'erreur, cela fait beaucoup pour établir un diagnostic. Un peu comme si tu téléphones à ton toubib en lui demandant ce que tu as, sans autre précisions.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique donnee ligne vide"