QCM et génération de phrases

Bonsoir à tous ,

Je suis en train de réaliser un template pour mes plans de traitement ( je suis dentiste )

J'ai réalisé une liste de diagnostics que je peux choisir pour chaque dent

En fonction du diagnostic choisit , j'aimerais qu'une autre liste se sélectionne automatiquement pour préciser le traitement choisit

Enfin, j'aimerais que sur une autre page , des phrases d'explications se génèrent automatiquement en fonction des choix précédents , uniquement sur les dents sur lesquelles j'ai choisit un diagnostic.

Sur le Sheet1 , j'ai mis un template pour mes photos étal liste des dents sur lesquelles je peux peaufiner le diagnostic

Sur le Sheet2, j'ai fait une liste des différents diagnostics , et les traitements que je peux y associer

Sur le sheet3, j'ESSAIE de réaliser mes phrases d'explication

SALUT

SVP donner un exemple pratique par fichier joint

MERCI

Amir , je joint le fichier

Sur le premier classeur , seront ajoutées les photos et les radios .

A droite de celles ci , le diagnostic , en fonction de ce que choisit , j'aimerai une seconde liste puis une troisième en fonction de ce que j'ai paramétré dans le classeur 2

Dans le classeur 3 , la construction des phrases automatiques

Bonjour,

une proposition de solution via des formules

Merci H2S04 ,

Je voudrais paramétrer un deuxième menu déroulant pour choisir le traitement en fait

Bonjour,

en faisant une recherche sur menu déroulant en cascade tu trouveras de nombreux sites et videos qui t'expliquent comment faire

par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=G7THjUA06Z4

Rechercher des sujets similaires à "qcm generation phrases"