Macro valeur moyenne journalière

Bonjour amis du forum,

J'ai besoin de votre aide car j'y arrive vraiment pas.

J'ai un tableur Excel avec des tableaux indiquant des valeurs de déplacements de chaque point de mesure à chaque instant donné ( Ex : un tableau de déplacements pour 10h, un autre pour midi etc..)

Du coup, j'aimerai créer une macro qui permette de calculer automatiquement la valeur moyenne journalière pour chaque déplacement.

Avez vous idée sur comment faire pour écrire cette macro?

Merci

Bonjour,

ne connaissant pas ton tableau (la forme), tu peux faire une boucle qui calcule la valeur moyenne à chaque ligne :

Dim lastCol As Integer
Dim lastRow As Long

    lastRow = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row                    'lastRow représente numéro dernière ligne remplie de la colonne A
    lastCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column     'lastCol représente numéro de la dernière colonne de la ligne 1

For i = 2 To lastRow    'On fait une boucle de A2 à ?2 (Dernière colonne du tableau sur la ligne 5, on commence à 2 pour laisser en-têtes éventuelles)

                Set rng = Range(Cells(i, 1), Cells(i, lastCol))         'on met la plage dans une variable

                Cells(i, lastCol + 1) = Application.Average(rng)  'on place la valeur du calul de la moyenne au bout du tableau 

Next i

ça peut être un début d'idée

Merci Timothe pour ton aide,

Au fait, c'est pas exactement ce que je veux faire.

J'ai dans la première colonne de mon tableau les dates, en 2ème l'heure et en 3ème colonne la valeur de déplacement.

Par exemple, le 18 Mars j'ai plusieurs valeurs de relevés ( valeur de déplacement vaut 1 à 10 h, 2 à 11 h , 3 à 15 h etc..).

Comme mon tableau fait 3078 valeurs (numéros), j'aurai besoin de créer une macro qui me donne directement la valeur moyenne par jour (le 18 Mars, le 02 février etc..).

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "macro valeur moyenne journaliere"