Fichier Client - Prestation

Bonjour, je cherche à faire un Fichier client très simple avec en colonnes :

Nom prénom

Code postal

Numéro de Tel

Mail

Et une dernière colonne Prestation.

Vous allez me dire, c'est très simple à faire ^^

Le tableau en lui même est assez simple à faire mais ce que j'aimerai et la ça dépasse vraiment mes compétences trop basiques

C'est d’intégrer à cette feuille un Bouton "Ajout Client" qui lancerai un UserForm qui permettrait comme son nom l'indique d'ajouter un client.

Mais j'aimerai aussi pouvoir, en cliquant ou double cliquant ( ou en cliquant sur un bouton "Modifier Client" ) sur le nom+prénom du client, revoir le UserForm et ainsi pouvoir l'éditer.

De plus, le TextBox Prestation du UserForm devra pouvoir accepter le retour à la ligne et la possibilité d'ajouter des dates

Exemple :

1ere ligne : 17/03/2015 - Massage 1h

2eme ligne : 18/03/2015 - TEST3 2h

Un bouton Annuler en cas de fausse manip

Un bouton Valider qui copiera les données des différents TextBox dans les cellules du tableau Excel leur correspondant.

Je n'ai pas du tout les compétences pour me lancer dans un truc de e style mais en ayant parcouru pas mal le forum en quête d'information, je sais que parmi vous, certains ne feront qu'une bouchée de ce petit projet qui me faciliterai grandement la vie.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience.

J'ai fait un tableau rapide avec un userform en PJ.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition à tester.

Te convient-elle ?

Pour aller à la ligne dans les prestations de la boite de dialogue, il faut faire Ctrl et retour chariot

Bye !

C'est Exactement ce que je voulais.

Je vous remercie énormement, je vais à l'usage voir comment l'améliorer.

Et en regardant bien votre code, essayer d'apprendre un peu.

MERCI !!!

Rechercher des sujets similaires à "fichier client prestation"