Insertion ligne avec formule incrémentée

Bonjour,

Je n'ai actuellement pas trouvé de solutions à mon problème mais j'ai vu qu'il avait déjà été évoqué.

Sur mon classeur Excel j'ai deux feuilles qui sont en lien. Je m'explique sur ma seconde feuille je vais avoir des cellules égales à celle de ma première feuille. Et inversement sur ma première feuille quelques cellules sont en liens avec celle de ma seconde feuille.

Ex : la formule donne quelque chose comme (=Laser!A10) ..

Le problème étant que par moment je serais obligé d'insérer des lignes mais lorsque que je fait ça je perd tous mes liens et ça fait que mes deux feuilles ne sont plus du tout synchronisées.

Avez-vous des solutions ?

Est-il possible de créer une macro permettant de copier une ligne sur les deux feuilles simultanément au même endroit ?

Merci pour votre aide,

Jean-Patrick

Bonsoir, Jean-Patrick

j'ai une formule qui insère une ligne ou plusieurs par double-clic sur la ligne active,

mais je n'arrive pas à sélectionner les autres feuilles

A tester

Pierrot

Merci pour ta réponse Pierre,

Ce code insère uniquement une ligne sur la feuille 1. On ne peut pas utiliser une maccro pour ajouter une ligne qui s'insère sur toutes les feuilles ?

Jean-Patrick

C'est la même macro, il suffit de sélectionner la ligne de la feuille

sauf si c'est toujours la même feuille et la même ligne ? alors on peut faire un code

D'accord mais enfaite ce que je voudrais c'est que lorsque j'insère une ligne sur une de mes deux feuilles elle s'insère simultanément sur les deux feuilles. Afin de ne pas mettre en désordre mes formules.

Il faudrait que je joigne mon fichier Excel pour que ce soit plus claire mais il fait plus de 20mo je ne sais pas comment faire.

Sinon pour résoudre mon problème il y aurait peut être une autre solution je vous joint un petit fiichier exemple qui résume mon classeur.

26exempl.xlsx (11.69 Ko)

Il faudrait que lorsque dans la première feuille dans la colonne "NC" si je tape deux numéros différents (ex:4548, 4549)

Que dans l'autre feuille il les répartisse sur deux lignes différentes comme je l'ai représenter.

Est-ce possible ?

Voilà, Jean-Patrick

Une solution parmi d'autres

A tester

Amicalement

Pierrot

86exempl-insert.xlsm (24.03 Ko)

Merci pour ta réponse Pierre,

Je ne m'y connaît pas du tout en VBA et fonction en ce genre je suis très impressionné.

Est ce que je peux intégrer une fonction qui me permet de mettre automatiquement la matière correspondant au NC ainsi que le client, et le temps de coupe correspondant ?

Merci

Cela doit être possible, donne-moi un exemple de calcul

°Pierrot

Je te renvois en pièce jointe ton fichier avec à l'intérieur la description de ce que je souhaite réaliser.

En espérant que ça soit réalisable.

J-P

36exempl-insert.xlsm (26.43 Ko)

Bonjour,Jean-Patrick

à tester et me faire part de remarques.

Amicalement

Pierrot

C'est vraiment génial ! merci pierrot e ne savait pas que tout ça était possible avec Excel.

j'ai néanmoins un petit soucis que je t'explique dans le document ci joint.

A+

JP

Voilà, Jean-Patrick

c'est en ordre, je veux bien t'aider pour le reste des transferts

Amitiés

Pierrot

Merci Pierrot,

J'ai un petit problème lorsque je veux faire fonctionner les macros il me dit qu'il ne peut pas faire fonctionner la macro 15 et elle apparaît en jaune ?

Que cela signifie ?

Amicalement, JP

Bonjour JP

la macro 15 était définie deux fois, je les déplace pour un gain de place , mais j'oublie de les effacer après.

Voila c'est en ordre pour la macro transpose et la macro 15

Réexplique-moi les autres macros

Amicalement

Pierrot

Ok super ça fonctionne !

Pour les autres fonctions je t'ai mis un commentaire sur le fichier Excel ci-joint .

Merci ! JP

Salut JP

ton fichier modifier à tester et me faire part de tes observations.

Amicalement

Pierrot

Merci c'est exactement ce que je voulais !

Est-ce que il est possible de copier les matières correspondantes au CNC dans la feuil2 ?

JP

Tu n'as pas lu la note avec la flèche bleue sur la feuil1 colonne M , données CNC,le double-clic transfère les données cnc vers la feuil2

A Plus

Pierrot

Oui pierrot lorsque je lance la macro Le numéro de programme (NC), le client et le temps de coupe se transfèrent correctement sur la feuille 2 mais par contre il me manque le transfert de la matière et la date/heure coupe ?

De plus j'ai une question un peux complexe que je t'ai mis en commentaire sur le fichier ci-joint.

A plus,

JP

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne formule incrementee"