Insertion ligne avec formule incrémentée

J'ai réussis a transférer la matière et la date/heure coupe mais je me suis rendu compte d'un petit soucis .

En effet dans le programme on vient copier les premières cellules trouvées c'est pourquoi si je remplis préalablement les 3 premières lignes de la feuille 1 par exemple et que je veux ensuite transférer la première ligne sur la seconde feuille il va me transférer le nom et la matière correspondant à la troisième ligne.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ? Sinon n'hésite pas à me le dire.

JP

Bonjour,Tu veux bien compléter ton fichier ,voir note sur la feuille et lire le programme Aide Cœur Bleu et me retourner ton fichier complété.

Amicalement

Pierrot


Patrick,

Je te l'ai expliqué hier dans l'aide du programme,toutes les macros démarre sur la ligne 200 et remonte vers la 1ère ligne remplie

et là, la macro entre en action.

Tu dois activer les macros après chaque entrées de données.sinon tu devras chercher toi-même les bonnes lignes à envoyer?

J'attends ta réponse au message précédant.

Pierrot

Voilà Pierrot je t'ai répondu directement sur le fichier.

JP

Bonsoir,

J'ai réalisé ce que tu demandais, à part un oubli de ma part,

Je reste disponible en cas de nécessité. n'hésites pas à me contacter avant de peut-être commettre des erreurs.

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

J'avais effectivement omis une dernière explication

A lire dans la Note AIDE, cela concerne les quatre cellules avec coches qui se colorisent en jaune par double-clic dans la colonne F3:F6

j'ai du ajouter une ligne car la 4ème n'était pas libre..

Bonne journée

Amicalement

Pierrot

Salut Pierrot,

J'ai bossé sur le classeur hier après midi et je suis arriver à quelque chose qui me convient parfaitement.

De plus j'ai vu ce que tu avait fait pour les coches des cases. C'est ce qu'il me faut mais à l'inverse si j'ai bien compris ta maccro.

Je te joint mon fichier avec les commentaires:

Merci pour tout l'aide précieuse que tu m'as fourni jusque là,

JP.

Bonjour, Jean-Patrick

Ton fichier de retour avec les corrections demandées, j'y ai ajouté quelques notes.

Amitiés

Pierrot

resolu4

Je viens de le tester à l'utilisation mais je me suis rendu compte d'un léger soucis.

Je m'explique :Lorsque pour une commande on va avoir un seul programme (1 case sur 4 de rempli pour la colonne CNC) lorsque j'exécute la macro le client apparaît quand même 4 fois sur la feuil2.

Est-il possible que le client soit transférer qu'une seul fois si on a 1 seul NC par exemple ?

JP

EDIT: sinon je viens de penser à remplir les cases non remplis par quelque chose comme 0 ou un . et apres faire une fonction rechercher et supprimer toute les lignes de la feuil2 ou les NC sont egaux à 0 ?

Bonsoir,

Voilà le problème réglé

tu peux mettre un zéro dans n'importe quelle colonne CNC,

dans la feuil2, un double-clic colonne A supprime les lignes contenant un zéro

Si nécessaire je peux enchaîner les macros supprimer les lignes zéros

Pierrot

Salut !

Merci beaucoup pierrot c'est parfait, mais qu'Est-ce que tu entend par enchainer les macros ?

JP

Bonjour,

c'est les lier les unes aux autres, à la suite l'une de l'autre.

Pierrot

Salut Pierre,

Je voulais voir avec toi pour la macro ('Un double-clic sur la cellule de la colonne Y envoie cette valeur fois 4 dans la feuil2 colonne F)

Enfaite je souhaite l'inverse que les 4 valeurs se transforme en une ? Est-ce possible ?

Le but serait que lorsque l'opérateur coche les programmes finis en feuil2 et que tout les programmes concernant la commande N sont terminés qu'une croix apparaissent feuil1 dans pièce découpées dans la ligne correspondant à cette commande N.

Dis moi si je ne suis pas assez clair car c'est assez difficile à expliquer et il faut vraiment être imprégné du processus de fabrication.

JP

Salut, JP

Qu'est-ce que l'opérateur doit cocher dans la feuil2, pour envoyer une croix feuil1 ?

dans quelle colonne de la feuil1 ?

j'ai changé la macro qui n'envoie plus qu"une coche vers la feuil2

J'attends de tes nouvelles

Amicalement

Pierrot

L'opérateur doit cocher la case de la colonne "pièce découpée" F en feuil2

et ensuite que ça apparaissent en feuil1 colonne "pièce découpée" Y

Concrètement si j'ai une commande en feuil1 ou il y a trois CNC "4849, 4950, 4620"

En feuil2 il va par exemple coché la ligne concernant le programme 4849 une fois que ce programme sera terminé

ensuite il cochera par exemple la ligne concernant le 4950 et en dernier la ligne concernant 4620.

C'est a ce moment la qu'il faudrait en feuil1 mettre une croit dans la case pièce découpé qui correspond a la commande dans laquelle il y a ces 3 programmes.

JP

Voilà Jp

Le bébé est prêt

Amitiés

Pierrot

petite erreur de discussion

Merci beaucoup Pierrot je vais le tester à l'utilisation et je te tiens au courant .

Amicalement

JP

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne formule incrementee"