Impression de graphiques

Bonsoir,

Je suis professeur des écoles et je souhaiterai faire travailler mes élèves sur les graphiques.

Pour cela, je souhaite répertorier les temps mis au calcul mental pour chaque élève dans un tableau (une ligne par élève).

Je souhaiterais donc, si possible, "faire" une macro qui imprime le graphique des temps de chaque élève de manière individuelle. Au final, pour ma classe de 25 élèves, 25 pages avec un graphique par page reprenant si possible le nom de l'élève.

Cela est-il faisable?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Un exemple

Quand tu cliques sur le bouton, la macro crée les 25 feuilles au nom des élèves, reporte les notes et actualise les graphiques

J'ai testé plusieurs fois et un bug apparaît sans que je comprenne le pourquoi.

Teste de ton côté et nous verrons bien les corrections à apporter.

cordialement

14creer-feuilles.zip (15.51 Ko)

Bonjour

En complément de mon précédent message, l'optimisation du code est ici

https://forum.excel-pratique.com/excel/correction-de-code-t62142.html

et le fichier avec le code optimisé est joint à ce message

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup Amadéus pour le fichier c'est exactement ce que je m'imaginais.

Par contre j'ai trois questions par rapport au classeur:

J'ai des jumeaux dans ma classe et du coup lorsque je lance la création des graphiques il me renvoie une erreur car répétition des noms de famille. Problème réglé en rajoutant un point devant un des patronymes.

Pour la mise en page des graphiques, les limites des axes se situent entre 00:00 et 60:00. Or le maximum atteint pour le moment est de 4 minutes. Le graphique est donc minuscule et donc inexploitable pour les élèves car les bornes ne varient pas. J'ai pensé que cela venait de la page de modèle mais je n'ose pas la modifier car je ne vois pas à quoi servent les valeurs de la ligne 6 et j'ai peur qu'il faille modifier la macro.

De même si je souhaite modifier le modèle, faut-il que je modifie la macro?

Cordialement

Bonjour

De même si je souhaite modifier le modèle, faut-il que je modifie la macro?

La macro met le nom en B2, le prénom en D2 et les temps de B5 à F5.

Si ces adresses te conviennent, tu n'as pas à modifier le code.

Dans le cas contraire, les 3 lignes du code concernant ces cellules sont clairement explicites, tu peux les modifier selon la présentation que tu souhaites sur la Feuille modèle.

tout le reste de la feuille, peut-être modifié sans toucher au code.

Cordialement

Ok merci pour le classeur et pour les réponses rapides.

Je vais faire deux ou trois tests avec plus de valeurs.

Encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "impression graphiques"