Supression de chiffre non utilisé

Bonjour

je vais essayé de vous expliqué mon petit probleme

j ai tableau de facturation et j'aimerai dans la colonne total h.t (colonne g) que la somme apparaisse juste quand je rentre

une désignation ou un montant ?

En gros je souhaite ne plus voir tout les 0 sur ma facture

et la 2eme chose j'ai fait une colonne remise (colonne i)et souhaite la dupliquer a tout mes lignes afin de pouvoir faire une remise par article .

Merci beaucoup !!

Fais fichier > options > options avancées

et décoche la case "afficher un 0 quand les valeurs sont nulles".

puor la colonne i je n'ai compris ...

  • veux-tu dupliquer 10% ... dans ce cas il faut recopier
  • ou ne faire apparaître que pour les valeurs différentes de 0 ... dans ce cas mettre en I18 =SI(G18=0;0;0,10)
  • ou veux-tu appliquer le calcul ... avec SOMMEPROD

merci pour la première solution

je souhaite pouvoir faire une remise en % et que la somme en bas dans remise (colonne g36) s'aditionne mais par case pour l'instant sa marche mais sur une seul ligne

par exemple si tu veux faire une remise de 10% en bas (colonne g36) le montant de la remise apparais mais je souhaite pouvoir faire

la même chose par ligne exemple pouvoir mettre 5% sur la colonne i18 et que dans (colonne g36) ca se cumule avec (i17)

j espère que c est pas trop confus :p


re par contre j ai pas fichier sous excel 2007

en G37 :

=SOMME(G17:G33)-ARRONDI(SOMMEPROD((G17:G33)*(I17:I33));2)-G40

SOMMEPROD((G17:G33)*(I17:I33))

fait la somme des valeurs de G multipliées par les valeurs de I

c-joint le fichier

8facure-jpg.zip (10.52 Ko)

merci pour tout Steelson

franchement super rapide et très efficace , rien a dire à par un grand merci

a bientôt sur le forum

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