Ouvrir un fichier Excel en fonction de l'Username

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser ma macro sur différentes stations qui ont donc chacun leur "Username" (du type User1, User2, User3...)

Dans cette macro, j'ouvre un fichier qui est stocké sur le bureau, dans l'adresse du type :

"C:\User1\Destock\MonFichierExcel"

"C:\User2\Destock\MonFichierExcel"

"C:\User3\Destock\MonFichierExcel", seul la partie User1234 change.

Ce que je souhaiterais faire c'est récupérer l'username, le garder en mémoire pour l'utiliser par la suite afin de mettre automatiquement cette ligne :

Set oBook = oExcel.Workbooks.Open("C:\User1234\Destock\MonFichierExcel" )

J'ai essayé sans conviction en remplacant le User1234 par USERNAME mais cela ne fonctionne pas

Je ne sais pas si c'est possible...

Je vous joint un fichier Excel (il y a uniquement le code dans un module) pour que cela soit plus clair (j'espère)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci à tous

51excelusername.xlsm (12.92 Ko)

Bonjour,

Dans un premier temps, tu peux essayer ...

Application.UserName

Merci pour ta réponse,

Je viens d'essayé Application.UserName en mettant un msgbox mais ce n'est pas l'information que j'essaye de récupérer, je récupère le nom de login Windows avec Environ("USERNAME").

Re,

Tu as parfaitement raison ...

Pour le Windows login, il faut utiliser Environ("Username") ...

Le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser par la suite dans mon code...

Re,

Désolé ... je n'avais pas compris ce que tu demandais vraiment ...

Ci-joint ton fichier test ... attention à la remarque ...

136excelusername.xlsm (13.10 Ko)

Merci, je vais essayer ta solution

J'en ai trouvé une en attendant avec :

Set oBook = oExcel.Workbooks.Open(Environ("UserProfile") & "\Destock\MonFichierExcel.xls" )

Ta solution fonctionne également

Merci beaucoup

Je vais utiliser :

Set oBook = oExcel.Workbooks.Open(Environ("UserProfile") & "\Destock\MonFichierExcel.xls" )

Merci pour ta remarque concernant la structure des Répertoires qui doit être cohérente avec les Identifiants Utilisateurs..

Disons que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire fonctionne ma macro sur plusieurs ordinateurs...

En tout cas merci d'avoir pris le temps pour répondre à mon problème.

Bonne journée

Re,

Bien vu pour ta solution qui fonctionne ...

Pas besoin d'en essayer une autre ....

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier fonction username"