Transformer cellule en colonne

Bonjour

Dans la feuille 1 j'ai

A1= 1

A2= 2

A3 = 3

A4 = 4

J'aimerais en feuille 2 qu'il y est un lien automatique qui fasse

A1=A1(feuille1)

B1=A2 (Feuille1)

C1 = A3 (Feuille1)

D1=A4(feuille1)

Malheureusement le fameux glisser ne marche pas dans ce cas.

Comment dois-je donc procéder ?

Merci d'avance

CDT

Florian

Bonjour,

Une idée,

J'ai enregistré une macro, je l'ai un peu retouché :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

    Sheets("Feuil1").Select
    Range("A1:A4").Copy

    Sheets("Feuil2").Select
    Cells(1, 1).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=True
End Sub

Copie le contenu des cellules A1 à A4 et le colle dans A1,B1,...

Je suis novice et je ne sais pas comment fonctionne une macro =/

Comment dois je faire pour la rentrer ?

Re,

Alors je pars du principe que tu ne connais absolument rien, comme ça on fait étape par étape

1-Installer l'onglet "Développeur"

tutomacro1

Il faut l'ajouter de la liste de gauche à la liste de droite

2-Accéder à la partie "Programmation" (Visual Basic Advanced ou VBA)

tutomacro2

Copier/coller le code dans un module

3-Retourner sur sa feuille et voir le résultat (ou se voir insulter par Excel si le code est mauvais ^^)

tutomacro3

Lancer la macro

Désolé si je fais vite et que c'est un peu le bazar, j'ai un entrainement dans pas longtemps

Bonjour,

A mon sens, la fonction "transpose" peut aussi t'aider. Attention formule matricielle à valider par Ctrl+maj+entree

A +

Bonjour VBABEGINNER,

c'est vrai que pour le coup j'ai pas pensé à cette formule, je commence à prendre l'habitude des gros programmes à Macro, du coup mon premier réflexe est d'enrigistrer et adapter ^^.

Du coup pour la formule matricielle, je t'ai fait 2 screens pour te montrer rapidement l'intéret (une image vaut mieux que de longues explications) :

matricielle

Salut Timothe,

Moi c'est juste le contraire ... je suis tellement nul en programmation que j'essaye par tous les moyens de l'éviter. :p

En tout cas je pense que tu as répondu à la question et c'est là le principal.

Bonne journée,

J'ai pas dit que c'était plus facile mais les fonctions qu'on me demande d'automatiser, c'est mort, je ne connais pas le nom des fichiers, leur taille, ...

Sans macro tu ne peux pas ^^

J'ai un autre post dans la liste des sujets ( compter doublons) qui demande une macro si tu veux t'entrainer et m'aider par la meme occasion LOL

Bonjour et merci de vos réponses rapides.

Effectivement la formule TRANSPOSE est parfaitement adaptée á ma situation et de plus elle m'évite l'utilisation de macros.

Malheureusement lorsque je fais glisser, la valeur reste la même dans chacune des cellules :

A1=A1(feuille1)

B1=A1 (Feuille1)

C1 = A1 (Feuille1)

D1=A1 (feuille1)

Cdt

Salut,

Tu ne dois pas faire "glisser"! Tu sélectionnes toutes la plage destinée à recevoir tes valeurs et tu tapes ensuite ta formule... une fois la formule terminée tu appuyes alt+maj+ entrée et le tour et est joué.

Est-ce clair ?

J'ai beau essayer je n'y arrive pas ...

dsl

Bonjour,

Tu ne dois pas faire glisser.

Tu selectionnes la plage où le résultat devra être affiché, tu encodes ta formule et tu la valides par ctrl + maj + entrée en meme temps

Cordialement,

J'avais bien compris la méthode,

mais dans votre message précédent vous avez remplacé ctrl par alt, donc évidemment si je suivait cette procédure cela ne pouvait as fonctionner

En effet, faute de frappe... Toutes mes excuses !

Cordialement,

J'ai une autre question,

Je veux mettre les n° de semaine en fonction de la date, j'utilise donc la fonction =NO.SEMAINE, sur la 1ère partie de mon tableau cela fonctionne, cependant lorsque l'année change, il y a un décalage... Comment dois-je procéder ?

Ps : voir bas du tableau pour date du 4/01/2016

Cdt

5test.xlsx (38.90 Ko)

Bonjour,

Non non, il n'y a pas de décallage, c'est bien le lundi de la deuxième semaine du calendrier :

clock

Pour Excel en tout cas ...

Salut,

Ton problem a déjà été traité ici : https://forum.excel-pratique.com/post350278.html#p350278

Cordialement,

J'ai encore une question.

J'aimerais faire une ligne sur laquelle j'ai la somme des valeurs que j'ai rentré.

Exemple :

Sur la ligne A je rentre des valeurs :

A1=15 A2=16 A3=17 A4=18 A5=19...

Sur la ligne B j'aimerais que la somme des valeurs donnée se fasse :

B1=1 B2=2 B3=3 B4=4 B5=5....

Cdt

Sommes normales

=SOMME(A1:A20) 'pour une somme sur cet intervalle
=SOMME(1:1) 'pour la ligne 1
=SOMME(A:A) 'pour la colonne A

Sommes avec conditions

=SOMME.SI(A1:A10;"Chaussettes";B1:B10) 'additionne les valeurs de la colonne B quand il y a Chaussettes dans la même ligne.
=SOMME.SI.ENS(C1;C10;A1:A10;"Chaussettes";B1:B10;"42") 'Additionner les valeurs de la colonne C des lignes qui contiennent "Chaussettes" ET "42"

Produit de sommes

=SOMMEPROD(A1:B10;C1:D10) 'Somme du produit des colonnes A et B et du produit des colonnes C et D (sur 10 lignes)

Tu as vraiment de quoi t'amuser (Tu va voir quand tu tapera SOMME dans ta formule c'est vraiment pas ce qu'il manque ^^)

Rechercher des sujets similaires à "transformer colonne"