Bonjour,
Je souhaiterais fusionner plusieurs fichiers excel de manière automatique. Et je dis automatique car il y en a plusieurs centaines.
Concrètement, j'ai un ensemble de fichiers nommés : "SAMPLE NAME-X-99100000000000005200000000000000000000.00.xls"
Où le X indique le numéro du fichier.
Chaque fichier est un tableau de 6 colonnes pour 10 000 lignes.
Je voudrais faire trois choses :
- Je souhaiterais que les fichiers se fusionnent en un seul de telle sorte que les lignes s'empilent. (c'est à dire, que si j'ai que deux fichiers, je fusionne de telle sorte que le deuxième viennent commencer à la 10 001ème lignes du premier, et que je retrouve donc avec un fichier de 6 colonnes et 20 000 lignes.
- Très conscient de la taille de mon fichier final, qui ne sera peut être pas exploitable, serait il possible de faire la même chose, sauf qu'au lieu de copier entièrement le fichier, je puisse par exemple copier seulement la première ligne à chaque fois.
Et donc me retrouver au final avec un fichier de 6 colonnes et Xmax lignes toutes à la suite les unes des autres (ou Xmax est le nombre final de fichiers).
- Enfin, ajoutons encore un peu de difficulté, serais ce possible maintenant de pas venir chercher seulement la première ligne, mais par exemple la première ligne ainsi que la 5000 ème ? Pour au final avoir un fichier ou a chaque fois j'ai la première, suivit de la 5000ème ligne de chaques fichiers, les unes à la suite des autres, et donc ca ferait :
Ligne 1 du fichier 1
Ligne 5000 du fichier 1
Ligne 1 du fichier 2
Ligne 5000 du fichier 2
Ligne 1 du fichier 3
Ligne 5000 du fichier Xmax
Merci beaucoup de votre aide
PS : Je n'y connais rien en macros xD