Recherche données

6doublons10.xlsx (15.12 Ko)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon soucis :

j'ai un classeur Excel compose de 2 feuilles .

Ce que j'aimerais pouvoir faire et que j'arrive pas completement à faire, c'est :

Dans la feuille Doublons on trouve à la fin 3 colonnes : Tps cablage, Tps Moulage, Tps contrôle.

Dans la feuille recap on retrouve ces 3 données dans la colonne E

Ce que je voudrais donc c'est quand fonction de la valeur de la colonne F de la feuille doublons, j'affiche dans l'onglet Tps cablage, la valeur correspondante de la feuille recap à la phase cablage

j'ai mis des couleur dans mon exemple et il fonctionne à moitié pour plus de clarté

Merci

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ... si j'ai bien compris ta demande ...

12doublons10.xlsx (15.02 Ko)

J'ai testé avec mon téléphone et ça a l'air ce que je voulais faire

Je te confirme ça demain

Déjà merci

Bonjour,

J'espère que cela correspond à ton attente ...

Il ne faudra pas hésiter à reposter ... si le besoin s'en fait sentir ...

Merci jaimes007,

Tu peux me fournir une petite explication sur ce que tu as fais ?

J'arrive pas tout à suivre , j'ai essayé d'insérer une colonne qui me manque mais tout par de travers si je fais ceci.

Aussi non c'est bien ce que je cherchais à faire

merci


Ha si finalement j'ai réussi mais je ne suis pas contre une petite explication ..

Bonjour,

Il faut procéder graduellement ...

Est-ce-que la première version fonctionne ... ou pas ...???

Ensuite, s'il faut une seconde version ... différente ... il faudra que tu joignes un fichier avec ta modification ...

Ce n'est pas une version différente, j'avais juste oublié une colonne dans mon exemple, je viens de la rajouter et cela fonctionne bien que je ne sache comment .

J'ai intégré mon exemple dans mon système et c'est ok aussi tout ce génère en auto comment je le souhaité, l'onglet recap me servant de base de donnée en quelques sorte.

Re,

Si tout fonctionne ... c'est déjà l'essentiel ...

Si tu as besoin d'une explication sur la formule sommeprod() ... elle utilise le titre de sa colonne en supprimant Tps ... et ensuite elle recherche la tâche dans la Colonne F de l'onglet Recap ... pour ramener la donnée recherchée ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees"