Agrandir Texte Menu déroulant

Bonjour,

Lorsque j'utilise un menu déroulant que j'ai crée par Validation des donnés + Liste + Source, je suis arrivé a changer la taille du Texte du Menu déroulant à ma guise pour avoir une lecture aisée.

J'ai une autre Liste déroulante crée par Développeur + insérer + Plage d'entée + Cellule liée c'est là que je coince.

car c'est écrit petit de chez petit.

cette derniere liste déroulante m'est utile car la rubrique cellule lié me sert d'indexation que je ne sais pas reproduire avec la premiere version de liste déroulante car il ne propose que la plage d'entrée.

Merci de votre support sur le sujet

Bien cordialement

Bonjour,

Il n'est pas possible de modifier la taille de la police de caractères avec un contrôle de formulaire.

Pour faire ce que vous souhaitez il vous faut utiliser un contrôle ActiveX (Combobox dans votre cas).

En cliquant droit sur celui-ci vous cliquez sur propriété et modifier la police, la taille, etc...

Bonjour

Un exemple avec une cellule liée, ici E6 (masquée par le bouton)

Cordialement

347proprietes-liste.zip (11.20 Ko)

Bonsoir,

Les combobox (boite à outils contrôles ou dévelopeur)) crées dans le tableur s'adaptent au zoom.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVConditionSaisieIntuitive3Choix.xls

Ceuzin

Merci à vous tous pour l'aide et les explications concernant ce sujet.

Je me suis donc fait ma propre Combo et j'ai un soucis de taille.

Mon ancienne liste tout rikiki me donner des Indexations 1,2,3 avec lequel j'ai fait toute ma programation.

Afin de ne pas tout reprendre depuis le début est-il possible de faire pareille avec une combo sachant que celui que j'ai crée

me rapporte la valeur selectionné mais pas son index. à Moins que j'ai raté une des Item de propriétésn en mode création?

ci-joint un Exemple : en bref je veux les chiffres pas les Lettres

Bien cordialement, et encore Merci de votre précieux support

71box.xlsx (12.85 Ko)

une proposition en vba à placer dans Feuil1 (pour l'exemple)

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Byte

ComboBox1.Clear
For i = 1 To 12 ' Création des mois
    ComboBox1.AddItem MonthName(i) ' Noms des mois ajoutés au combobox
Next
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
Cells(9, "I") = Format(DateValue("01 " & ComboBox1.Value & " 2016"), "m")
End Sub

A noter que le format de la cellule I9 doit être en standard ou en nombre

et qu'il faut effacer les valeurs dans linkedcell et listfillranged puisqu'elles sont créées par le code

2ème proposition

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Byte

ComboBox1.Clear
For i = 1 To 12 ' Création des 12 mois
    ComboBox1.AddItem UCase(Left(MonthName(i), 1)) & Right(MonthName(i), Len(MonthName(i)) - 1) ' Majuscule au premier caractères du mois
Next

With ComboBox1
    .ForeColor = RGB(20, 90, 215) ' Couleur de la police
    .Font.Name = "Verdana" ' Police de caractères
    .Font.Size = 18 ' Taille de la police
End With

End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
   Cells(9, "I") = Month(DateValue("01 " & ComboBox1.Value & " 2016")) ' Numéro du mois
End Sub

Dans cet exemple j'ai remplacé

Format(DateValue("01 " & ComboBox1.Value & " 2016"), "m")

par

Month(DateValue("01 " & ComboBox1.Value & " 2016"))

parce que c'est plus court, mais les 2 propositions sont valable, c'est une question d'écriture.

Merci Fred35 pour ton aide.

Dans mon Exemple j'ai utilisé des Mois pour etre parlant, mais qu'en est-il dés lors que j'aurai une cinquantaine de Ligne à Indexer

1,2,3.....50 et que ma liste référents seront des N° de Badge Personnel + Client + Visiteurs

Déja je voudrait te remercier de prendre sur ton temps pour eclairer ma lanterne tout comme les autres personnes sympa et aimable

qui ont spontanément répondu, et ça me donne envie réelement d'apprendre.

Encore Merci à ce bel élan d'entre aide

Bien Cordialement

Daniel

Bonjour

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i
j = ComboBox1.Value
i = Application.WorksheetFunction.Match(j, ActiveSheet.Range("E9:E20"), 0)
ActiveSheet.Range("I9") = i
End Sub

Cordialement

53box.zip (11.17 Ko)

Re- bonjour,

On peut créer une autre combobox pour exemple

ComboBox2.Clear
For i = 9 To Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row ' De la ligne 9 à la dernière ligne
    ComboBox2.AddItem Cells(i, "A")
Next

Voir fichier ci-joint.

93box-1.xlsm (24.14 Ko)

Merci à vous tous et du support que vous m'avez temoigné

Le ciel s'est éclairci grâce à votre aide sur les comboBox et je vous en remercie bien chaleureusement

Bonne continuation et Encore MERCI !!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "agrandir texte menu deroulant"