Gestion Locataires

Bonsoir le forum,

j'ai trouvé cette application macro en naviguant , si c'est possible, pouvez vous m'aider afin de l'adapter à mon cas

L'application doit permettre l'ajout, le retrait et la modification de contrats

L'application doit permettre l'ajout, le retrait et la modification de locataires

un locataire peut avoir plusieurs contrats

j'attend avec impatience votre réponse,

si votre réponse est positive je vous communiquerai les détails

merci d'avance

187gestion-locataires.zip (134.66 Ko)

Curieuse démarche ... qu'y a-t-il de compliqué à entretenir des listes de contrat et de locataires ? et donc pourquoi aller chercher quelque chose de plus sophistiqué ? d'autant que je suis persuadé qu'excel 2010 offre des possibilités que n'avait pas la version 2007.

Il m'a déjà fallu trouver la solution pour voir le menu dans son intégralité.

Certes, il ne faut pas tomber dans le syndrome du NIH, mais excel est avant tout un outil et non un progiciel.

Par ailleurs, et c'est ma perception du forum que j'ai rejoint récemment, ce n'est pas un fournisseur de solution, mais une entraide, un coup de patte pour sortir d'une difficulté.

Je pense que le mieux (mais tout le monde n'est peut-être pas d'accord) est que tu commences à bâtir le projet sur un fichier excel, à construire quelques userform (si tant est c'est vraiment nécessaire), tu en tireras une grande satisfaction personnelle, et tu maîtriseras l'outil en vue d'évolutions futures.

Steelson a écrit :

Curieuse démarche ... qu'y a-t-il de compliqué à entretenir des listes de contrat et de locataires ? et donc pourquoi aller chercher quelque chose de plus sophistiqué ? d'autant que je suis persuadé qu'excel 2010 offre des possibilités que n'avait pas la version 2007.

Il m'a déjà fallu trouver la solution pour voir le menu dans son intégralité.

Certes, il ne faut pas tomber dans le syndrome du NIH, mais excel est avant tout un outil et non un progiciel.

Par ailleurs, et c'est ma perception du forum que j'ai rejoint récemment, ce n'est pas un fournisseur de solution, mais une entraide, un coup de patte pour sortir d'une difficulté.

Je pense que le mieux (mais tout le monde n'est peut-être pas d'accord) est que tu commences à bâtir le projet sur un fichier excel, à construire quelques userform (si tant est c'est vraiment nécessaire), tu en tireras une grande satisfaction personnelle, et tu maîtriseras l'outil en vue d'évolutions futures.

merci pour la réponse quand même, en fait suis nul coté macro,j'ai essayé de faire cette application sur access, mais ça pas marché malgré les nombreux essai, c'est pour cette raison que je demande de l'aide

Excel dispose d'outils comme un formulaire ... pour avancer, peux-tu nous mettre 2 tables principales : l'une pour les locataires, l'autre pour les contrats. Cela permet de démarrer.

1- Changer le nom de locataires en client

La case client contient

  • Nom du client
  • Type de revenue
  • Branch : NBE OU MIR
  • ACTIVITE

Un contrat contient les info suivantes

  • Nom client
  • Agreement
  • Type agreement
  • Date signature
  • Date Début contrat
  • Date Fin contrat
  • Autre condition ( majoration 5 % chaque année)

Bonjour,

Désolé, j'ai lu tes différents posts

https://forum.excel-pratique.com/post338912.html#p338912

https://forum.excel-pratique.com/post328572.html#p328572

Comme jmd, comme james, je considère qu'il manque plein d'informations pour faire ce que tu souhaites, à savoir du recouvrement de loyers.

Je ne pourrais pas t'aider dans un tel projet, il reste des freelances (comme codeurs.com, mais attention, j'ai un jour fait appel à eux pour du php, et la personne in fine n'a jamais résolu mon problème).

Sinon continue à chercher des applications ... ou bien utilise celle que tu as trouvée en l'état, je ne suis pas capable de l'adapter.

merci quand même

bonjour steelsen , bonjour le forum

je continue encore à croire que quelqu'un peut m'aider à adapter l'application car je veut juste base de donnée sans formule, qui a pour but tel que mentionnée dans le fichier original de faire un appel aux échéances de paiement, donc je fait faciliter encore un peu, j'ai besoin uniquement d'une rubrique client et rubrique location dans laquelle se mentionne les données suivant que je vais les saisir moi meme et sans liste deroulante

La case locataire contient

  • Nom du client
  • Type de revenue
  • Branch : NBE OU MIR
  • ACTIVITE

la case location contient

  • Nom client
  • Agreement
  • Date signature
  • Date Début contrat
  • Date Fin contrat
  • Location Code
  • Descriptions
  • surface (m²)
  • Montant ht
  • Tva
  • Montant TTC
Rechercher des sujets similaires à "gestion locataires"