Facturation basique

Bonjour,

Avec mes très faibles compétences en excel, j'essai de créer une feuille de facturation (très simple, qui puisse servir à tout gestionnaire-c'est associatif sans compétence informatique) pour un centre de loisir.

J'ai beaucoup de mal à relier la feuille 1 à la feuille 2, .... j'ai essayé d'expliquer ça dans la PJ, en rouge : je manque de vocabulaire "excel", malgré ce que j'ai lu sur le forum pour expliciter mon problème.

Le résultat souhaité : sur la feuille 2 (facture à imprimer), je souhaite rentrer une coordonnée de la feuille 1 (qui renvoie au nom de l'enfant) et que se crée la facture automatiquement, par rapport à la feuille 1 qui affiche les présences (et la qualité de ces présences, si c'est une journée entière à 10e, une demi journée à 5 ou une demi journée et cantine à 7e).

C'est incompréhensible, j'espère que la PJ le sera un peu plus ... Merci !

37test-classeur.xlsx (35.93 Ko)

Bonjour

Les formules dans le fichier

Cordialement

37test-classeur.xlsx (15.24 Ko)

=1000*merci ! Quelle rapidité ! C'est exactement ce que je voulais obtenir !

Pouvez-vous m'expliquer la formule rentrée ?

=NB.SI(DECALER(Feuil1!$I$1;EQUIV($G$6;Feuil1!$I$2:$I$100;0);4;1;32);$A11)

J'ai regardé les fonctions EQUIV sur le générateur de code excel ainsi que DECALER et je ne comprends pas très bien leurs buts... Je viens de trouver sur le site l'explication pour EQUIV

Bonjour

=NB.SI(DECALER(Feuil1!$I$1;EQUIV($G$6;Feuil1!$I$2:$I$100;0);4;1;32);$A11)

dans laquelle

=EQUIV($G$6;Feuil1!$I$2:$I$100;0) 

cherche la ligne de la matrice Feuil1!$I$2:$I$100 qui contient MARTIN (ici ligne 1 de la matrice)

La formule DECALER devient

=DECALER(Feuil1!$I$1;1;4;1;32)

=Décaler(Ref;lignes;colonnes;hauteur; largeur)

soit

on décale Feuil1!I1 de 1ligne, nous sommes en I2

on décale I2 de 4 colonnes, nous sommes en M2

on élargit le champ pour avoir 32 cellules et on obtiensM2:AR2

Au final

=NB.SI(Feuil1!M2:AR2;$A11)
=NB.SI(Feuil1!M2:AR2;1)

Cordialement

L'explication est claire, j'ai bien compris chaque étape. De là à le refaire sans aide ... En tout cas, grâce à vous j'ai une bonne trame.

Je vous remercie pour ces explications.Bravo Amadeus pour le travail que vous fournissez sur ce forum !

Rechercher des sujets similaires à "facturation basique"