Sous Total tous les x cellules

Bonjour,

Je souhaite faire un sous total sur une colonne mais d'une ligne sur 2 (ou voir sur 3,4..).

Le problème étant que ma colonne va contenir environ 200 lignes...du coup je serai obligé de réécrire à chaque fois ma formule dès que j'ajoute une ligne....bref c'est très long.

Je pense qu'il y a moyen de résoudre ce problème avec une fonction décaler et une fonction sommeprod mais je maitrise mal ces 2 fonctions.

J'ai fait un petit exemple sur un fichier excel...je pense que cela sera plus parlant.

Merci bien.

J'ai mis colonne H une solution

Bonjour,

Une proposition avec tableau croisé dynamique.

J'ai de plus normalisé tes données en tableau.

A te relire.

Cdlt.

Merci pour ces réponses

@ Steelson,

La solution ne me retourne pas le bon résultat.

@ Jean-Eric

Le tableau étant vraiment complexe, je ne peux pas trop me permettre de faire un TCD... Ceci dit, cela ne me retourne pas le bon résultat

Je vous remets en pj le fichier, j'ai juste juste recopié sur la deuxième ligne le numéro du local. Cela permet de voir les 2 lignes (débit nominal et réduit) lorsque l'on filtre

re,

Bonsoir Steelson,

Ce n'est pas notre jour, dirait-on?

Mes résultats sont mauvais, les tiens aussi.

Cdlt.

Nous sommes des pestiférés !!!

Antoine ... comprend pas ! car le résultat colonne H est le même que le tien colonne G, donc tu as aussi faux que nous !

ou alors le fichier réel n'a pas la même structure ...

Voici sur fichier modifié en formule matricielle ... avec toujours le même résultat aussi mauvais ! lol

Re,

Le résultat n'est pas le même si on filtre par exemple le local 1 2 et 3.

Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je souhaiterais faire c'est que en ajoutant un local 6 par exemple, la formule prenne automatiquement en compte le débit ce local de manière à ce que je n'ai pas à retoucher à ma formule de sous total.

Cela me parait alors plus simple de cette nouvelle façon ...

Le filtre est à appliquer au TCD

Merci bien . Cela a l'air de fonctionner .

A tout hasard, y a t-il une autre façon de procéder sans TCD?

Bonjour,

68 lus, 4 réponses. 2 avec l'utilisation d'un TCD.

Avec de plus une préconisation pour normaliser tes données (utilisation tableau dynamique).

Que penser? Quelles sont tes contraintes pour refuser ces propositions?

Cdlt.

Bonjour,

La solution en TCD me convient mais m'oblige à organiser différemment mon tableau de base. Ceci dit, j'accepte cette proposition, je ne la refuse pas.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "total tous"