Gestion de Stock

Pas moyen d'installer pdf creator surtout ? lol

voila j'ai su avoir les acces par contre je viens de télécharger PDF Creator

mais quand je veux le cocher il me met ca:

sans titre

Là je suis un peu dépassé je t'avoue,...

Quand çà m'arrive je décoche la case MANQUANT... et je retourne activer la biblio PDF... qui se trouve plus bas dans le menu déroulant, mais alors qu'est ce qui déclenche çà,... no se

voici le message d'erreur

et j'ai décocher puis recocher et il me met autre chose maintenant

sans titre sans titre 2

Là je passe la main aux grands de ce site parce que je suis personnellement dépassé.

Si tu n'as pas de réponse d'ici demain peut-être créé un sujet spécifique à ce point.

Quelqu'un a une petite idée pour régler ce petit problème

Bonjour,

Pour ne pas passer par PDFCreator

chemin = ThisWorkbook.Path & "\" & "essai.pdf"
Sheets(1).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin

Si tu rencontes une error 5 cela signifie que tu n'as pas la bonne version d'excel 2007, dans ce cas télécharge :

Bien cordialement

Bonjour Ginga,

j'ai un copain qui a plancher un peu la dessus et il trouver une solution mais il y a encore quelques petits bugs

1er: quand je lance "commander" dans la feuille "commande" il me créé bien mon pdf mais malheureusement pour un seul fournisseur

cela étant dit ce n'est pas vraiment un problème si a partir du moment lorsque le bon de commande est généré ce qui était en commande disparait pour aller se mettre dans les "commandes en cours " (j'espère que c'est +/- clair lol) alors a ce moment je n'aurait plus qu'a réappuyer sur commander et la il générerait un nouveau bon de commande et un nouveau pdf

2ieme bug: il n'y a pas de numéro unique bon le bon de commande alors dès que je refais une autre commande il bug.

je te mets un petit aperçu

27classeur2.xlsm (51.78 Ko)

C'est de ma faute !

J'ai écris mon while sur la ligne du Loop et non du Do

On en a viré du site pour moins que çà

Do While l_fourn < l                                                                                             'Si nouveau fournisseur
            If Cells(l_fourn, 9).Value = fournisseur And Cells(l_fourn, 6).Value > 0 Then: continue = 0: Exit Do
            l_fourn = l_fourn + 1
        Loop

Pour le numéro unique, qu'est-ce que tu veux précisemment ?

un num unique sur le titre du docuement pdf généré ? dans la feuille excel ?

Si tu génères deux fois la même commande en PDF je dois garder le même numéro ?

113classeur3.xlsm (47.73 Ko)

Bonjour ginga,

j'entends par numéro unique un numéro sur le bon en pdf qui doit apparaitre( pas nécessaire sur le fichier Excel) et qui sera différent pour chaque commande générée peu importe le fournisseur.

de plus lorsque le bon est créé il faut qui soit nommé de la sorte 2015 ( année) + 03 ( mois) + 001 (numéro "unique) + fournisseur

donc ca donne 201503001 forrez , 201503002 forrez, 201503003 q team,..... et dont le numéro correspond au "numéro unique"

mais mon copain me dit que ca il a trouver le moyen de le faire mais pour cela il faut que lorsque la commande est lance ce qui a été généré vienne se mettre en commande en cours

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"