Enigme Trier Date TCD ??

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à résoudre un problème de tri de date.

J'ai fais un tcd dans lequel j'ai un grand nombre de date. Afin de simplifier mon analyse j'ai groupé les dates par mois,

Lorsque je décide de fin un tri du plus récent au plus ancien et inversement, je n'ai jamais les mois dans l'ordre !!! Soit ça commence par Mars, soit par Septembre

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?? et surtout une solution ???

Je vous remercie par avance,

Les mois sont mis comment ? en texte ?

je te conseille de mettre par exemple 1/1/2015 1/2/2015 etc et mettre en format de sortie mmmm, dans ce cas tu pourras trier car excel aura enregistré des nombres correspondant aux 1ers du mois.

Bonjour,

Si Excel t'a permis de grouper tes dates en mois, à partir du menu options des outils de TCD et la commande 'Grouper', c'est un bon début.

Va dans les options avancées d'Excel et regarde dans les listes personnalisées, si une d'entre elles correspond à tes mois.

Dans la négative, crée une nouvelle liste.

Sinon, envoie un fichier représentatif et anonymisé.

Cdlt.

Bonjour,

Je vous envoie un fichier pour que ça soit plus clair.

J'ai un tableau avec des fournisseurs, des dates de départ et d'arrivée et des montant.

Lorsque je fais le tableau croisé dynamique, j'arrive à grouper les dates (parce que je bidouille pour avoir toutes mes cellules avec des dates).

Une fois que j'ai la colonne avec les mois, lorsque je souhaites faire un classement du plus ancien au plus récent il y a un problème et les mois ne se classent pas comme il faut

Pourriez-vous m'aider

Je vous remercie,

41test-date.xlsx (18.78 Ko)

Re,

Tu as des dates non valides.

Vire les dates égales à zéro (01/01/1900) et ton tri se fera correctement.

Cdlt.

Si j'enlève les dates non valides (01/01/1900) je ne peux plus faire le groupage car certaines cellules seront vides

Voici

43test-date.xlsx (17.69 Ko)

ça ne marche toujours pas !!

Car si on se met sur la colonne des mois et que l'on fait un tri complémentaire. Les mois ne s'affiche pas dans l'ordre.

Je ne comprends vraiment pas ??

Moi non plus je ne comprends pas ... quel tri complémentaire ?

Dans le fichier posté les mois sont bien triés dans l'ordre. Quelle est la manip que tu effectues ?

Les dates sont dans l'ordre car j viens de créer le TCD.

Mais si tu demande de faire un tri plus recent au plus vieux les dates ne se mettent pas dans le bon ordre

Pourrais-tu renvoyer le fichier dans son état actuel ?

Rechercher des sujets similaires à "enigme trier date tcd"