Indicateur ScrollBar

Bonjour,

Je crée actuellement un UF qui permet d'évaluer un appareil. Comme vous pourrez le voir sur mon exemple ci-joint, j'ai repris le logo énergie du classement des appareils ménagers pour que cela soit plus ludique pour l'utilisateur.

J'aimerai cependant, pour que la notation soit "plus précise", faire en sorte qu'un indicateur bouge en même temps que le slider de la SrollBar.

Dans l'idéal si l'indicateur pouvais bouger en même temps que le slider ce serait parfait, sinon au lâcher du slider.

Je compte donc lier la position .Top de l'indicateur avec la valeur de la position du slider de la ScrollBar. Je dois donc intégrer une constante dans cette expression, celle de la hauteur initial de mon indicateur, sa valeur .Top au lancement de l'UF.

Private Sub ScrollBar1_Change()

indicateur.[Top + 414] = ScrollBar1.Value

End Sub

Je n'ai aucune idée de la manière dont intégrer un constante dans un formule ? Pouvez-vous m'aidez ?

Enfin est-il possible que cet indicateur bouge en temps réel avec le slider et non au lâché du clic de la souris ?

Merci d'avance !

Batoine

Bonsoir batoine

ne serait-il pas idéal de mettre un contrôle slider

pour le reste pas tout compris

Bonjour BOB71AU,

Merci pour votre réponse, c'est tout aussi bien ! Je n'ai pas de contrôle slider dans ma boîte à outil. A partir de quel compléments l'avez-vous récupéré ?

Merci d'avance,

Batoine

Bonsoir

Dans la boite a outils des userform, clic droit, controle supplementaire

slider

Bonjour,

Ok j'ai trouvé. Merci !

Cordialement,

Batoine

Rechercher des sujets similaires à "indicateur scrollbar"