Macro pour pointer sur cellule choisie

Bonjour,

comment faire, à l'aide d'un bouton, pour que, en ayant une feuille avec volet figé en verticale en colonne d, afficher la cellule affichée en b6 à la droite de la cellule d1?

la valeur de la cellule fait référence à une cellule à afficher sur la partie mobile de ma feuille; exemple du fichier "toto"?

merci

ci dessous un début d'idée, mais que pour la colonne

Sub Va_Colonne()

Dim i

Columns("A:IV").EntireColumn.Hidden = False

i = Application.WorksheetFunction.Match(Range("a1"), Sheets("feuil1").Range("A1:IV1"), 0)

ActiveWindow.ScrollColumn = i

22aller.xlsm (12.82 Ko)

Bonjour

J'avoue ne pas comprendre

Cordialement

salut, en fait, il s'agit de la suite du topic "https://forum.excel-pratique.com/excel/affichage-de-la-colonne-choisie-par-validation-liste-t61480.html", que tu as résolu pour aller sur la colonne choisie par validation liste du fichier "va colonne"

Cette fois ci, j'aimerais en plus aller non seulement sur la colonne voulue, mais sur la cellule choisie par validation liste.

le code que tu m'as donné que j'utilise est le suivant pour le fichier précédant

Sub Va_Colonne()

Dim i

i = Application.WorksheetFunction.Match(Range("A7"), Sheets("Feuil1").Range("A3:IV3"), 0)

ActiveWindow.ScrollColumn = i

End Sub

Sais tu le modifier ?

Bonjour

Comme cela?

17aller.zip (13.72 Ko)

Je ferme et sauve excel sur l'endroit où doit se déplacer la cellule, lorsqu'elle est trouvée.

14aller.zip (14.02 Ko)

Bonjour

Oui? What else?

Bonjour,

peut-être en consultant l'aide VBA de la méthode Application.Goto

désolé, mon message est incompréhensible ! , je tente de recommencer en plus clair ! ..

Il y a 3 noms sur la feuil1, dans la partie incolore ( qui en réalité, sont des noms dans des tableaux)

Je cherche à pouvoir choisir un nom dans la liste en B6

Ensuite, appuyer sur le bouton aller

le résultat que je souhaiterais, c'est que la cellule dans la partie incolore, dont le nom est nommé en b6, vienne se positionner à droite de d1.comme si il n'y avait pas de volet figé et que la cellule se positionnait en e1

Sur le fichier actuel, si je clique sur le bouton, toto se met sur la ligne du haut, donc pour ça, c'est bon, mais 5 cases à droite de d1 et quel que soit le nom choisi, c'est "toto" qui est sélectionné.

Voilà ma galère !

9aller.xlsm (23.36 Ko)

Bonjour

Voudrais-tu tester

Cordialement

20aller.xlsm (21.76 Ko)

bonsoir, je te réponds de suite!

je viens de tester, pour la selection du nom, c'est ok. il vient s'afficher sur la 1ère ligne mais pas à côté de la cellule d1.Quel que soit le nom choisi, il y a 5 cellules entre d1 et celle portant le nom cherché.

Bonjour

incompréhensible car je n'ai pas ce problème (Excel 2003)

Je l'avais avant d'avoir ajouté la dernière ligne du code

Cordialement

re salut,

je viens de re-tester et je me suis aperçu que ça fonctionne que si le zoom de la feuille est très important: 170%

si je passe à 160%, j'ai une cellule entre

140 %/ 2

120 %/ 3

65 %/ 11

je n'y comprends rien !

Bonjour,

Si je t'ai bien compris il faut utiliser application.goto comme te l'indiquait Marc L.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim c As Range
    If Target.Count <> 1 Then Exit Sub
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B6")) Is Nothing Then
        Set c = Range("E:IV").Find(Range("B6"), , xlValues, xlWhole)
        If Not c Is Nothing Then
            Application.Goto c, True
        Else
            MsgBox "Non trouvé"
        End If
    End If
End Sub

eric

Merci, ça fonctionne très bien !

Le fichier original lançant cette action par bouton et non pas en automatique, peut on à présent, l'adapter pour que cela se fasse lorsque :

je choisi mon nom; j'appuie sur le bouton "aller" et ça lance le code ?

9aller.xlsm (24.22 Ko)

Bonjour,

Il te suffit de copier le code dans le module de la feuille et de supprimer le bouton.

eric

salut,

je viens d'essayer, mais vu mon faible niveau en vba, pour l'instant, ça ne fonctionne pas

merci quand même...je continue de chercher

10aller.xlsm (24.27 Ko)

Bonjour

Sub aller()
        Dim c As Range
            Set c = Range("E:IV").Find(Range("B6"), , xlValues, xlWhole)
            If Not c Is Nothing Then
                Application.Goto c, True
            Else
                MsgBox "Non trouvé"
            End If
End Sub

Cordialement

excellent !!

merci beaucoup

il va falloir que je saisissent pourquoi on ne doit pas inscrire les 1ères lignes

à+

Ah, j'avais lu un peu trop en diagonale...

eric

Rechercher des sujets similaires à "macro pointer choisie"