Recherche de MAX avec Mots clés

Bonsoir le forum,

Je cherche une nouvelle formule de MAX avec contraintes expliquées dans la fichier joints.

J'ai tenté d'être clair cette fois ci, avec un fichier complet.

Merci d'avance pour votre aide.

Peka

22test.xlsx (90.08 Ko)

Bonsoir @ tous,

encore Peka...

sous réserve d'avoir bien compris la question, en GO6 :

=MAX(SI((AB$5:GM$5="HP")*(AB6:GM6<R6);AB6:GM6))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonsoir R@chid,

C'est pas exactement ce que je cherche.

Je cherche juste à sortir la valeur max entre les cellules suivantes :

AC6 si AB3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

AQ6 si AP3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

BE6 si BD3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

BS6 si BR3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

CG6 si CF3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

CU6 si CT3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

DL6 si DH3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

DW6 si DV3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

EK6 si EJ3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

EY6 si EX3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

FM6 si FL3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

GA6 si FZ3 contient soit novembre, décembre, janvier, février ou mars et est inférieur ou égal à R6

Peka

Bonjour

=SOMMEPROD(MAX(SI((MOD(COLONNE(AB3:FZ3);14)=0)*(ESTNUM((CHERCHE({"Janvier*";"Février*";"Mars*";"Novembre*";"Décembre*"};AB3:FZ3))))*(AC6:GA6<R6);AC6:GA6)))

Cordialement

Bonjour,

Une proposition ... à tester ...

27test-peka-max.xlsx (90.94 Ko)

Merci Amadéus ça fonctionne bien.

Bonne soirée à tous

Rechercher des sujets similaires à "recherche max mots cles"